La line-up Fnatic academy annoncée

Fnatic avait annoncé il y a quelques mois être à la recherche de joueurs motivés par une aventure en Challenger series. Il y a quelques jours de cela, quand Yellowstar est revenu et que Klaj avait annoncé rester dans la structure, beaucoup avaient fait le rapprochement. Et bien c’est désormais officiel Fnatic a présenté Fnatic academy, où Klaj aura le rôle de capitaine.

L’équipe est actuellement dans le qualifier pour les CS dans un groupe composé de SK gaming, du Melty esport club, des Low priority, des Tricked esports et des Renegades banditos ( qui devront opérer un changement de structure suite a la suspension de Riot ). L’objectif est donc de finir dans les deux premiers du groupe afin de pouvoir disputer une finale pour la qualification.

La line-up

coach : Jean-Francois “Nuddle” Caron ( Canada )

nuddle

Joueur de League of legends depuis 5 ans, Nuddle s’est mis il y a quelques années de cela au coaching. Fnatic academy est sa première grosse aventure.

“Que t’a apporté l’expérience Fnatic ces dernières semaine?

Tout est parfaitement planifié, toutes nos actions ont un but qui est de nous améliorer en tant que joueurs mais aussi en tant qu’humain.

En quoi cela diffère-t-il des autres teams avec qui tu as travaillé ?

A chaque fois que nous nous entraînons, nous devons nous comprendre en tant que team, apprendre à se connaitre et s’adapter à l’environnement.

Un mot pour les fans ?

Je tiens juste à dire que je me sens honoré et fier d’entraîner l’équipe et que je travaille dur afin d’avoir le niveau requis pour les Challenger series.”

Top: Jorge “Werlyb” Casanavas ( Espagne )

1433508972_extras_noticia_foton_7_0

Werlyb est lui un toplaner bien connu de la scène européenne, arrivé en LCS avec Giants, il a ensuite joué pour les Huma avec qui il a gagné les CS durant le spring split.

“Que t’a apporté l’expérience Fnatic ces dernières semaines ?

Elle est différente des autres. Ici nous sommes dans la meilleure organisation d’Europe avec en plus une team LCS à coté de nous. Je pense que je vais m’améliorer plus rapidement ici que dans n’importe quelle structure. De plus ici nous avons vraiment tout ce qu’il nous faut.

Comment te sens-tu vis à vis du circuit challenger ?

Je suis confiant. J’y ai déjà joué et j’ai beaucoup d’expérience, je pense que nous pouvons y arriver.

Un mot pour les fans ?

Merci, encore une fois, à tous ceux qui me supportent. Je pense que c’est un grand pas en avant dans ma carrière et je suis sûr que je ne vous décevrai pas.”

Jungle: Matthew “Impaler” Taylor ( Angleterre )

Impaler1

Impaler est lui aussi connu de la scène LCS, en effet avant Fnatic academy il avait déjà joué pour les Supa Hot Crew ( EU LCS ) et la Team Coast ( NA LCS ).

“Que t’a apporté l’expérience Fnatic ces dernières semaines ?

Nous suivons un régime strict, où les sodas et la restauration rapide est bannie. Tout ici est très professionnel. L’ambiance est bonne et puis je peux me remettre au thé glacé pendant mes jours de repos.

Comment te sens-tu vis à vis du circuit challenger ?

Au début je n’étais pas des plus rassurés. Mais nous nous sommes drastiquement améliorés et avec l’aide de tout le monde ici, je suis sûr que nous y arriveront.

Un mot pour les fans ?

Merci à tous ceux qui me suivent, j’espère pouvoir rendre tous les fans Fnatic fiers de nous.”

Mid: Hicham “Sozpurefect” Tazrhini ( Belgique )

1a726d1bdea22da9ce30a663c1b97121d98ff73b

Sozpurefect joue à League of Legends depuis maintenant 4 ans, il n’a jamais intégré une équipe LCS , mais ce n’est toutefois pas la première équipe challenger dans laquelle il est titulaire.

“Que t’a apporté l’expérience Fnatic ces dernières semaines ?

J’ai appris plus en deux semaines ici qu’en plusieurs mois dans mes anciennes teams. Le staff sait ce qu’il fait et cela rend les choses bien plus facile en terme d’apprentissage. Je m’attends à en apprendre encore d’avantage dans le futur.

Comment te sens-tu vis à vis du circuit challenger ?

Si nous jouons à notre potentiel maximum actuel nous serons Top 2 du Qualifier, je suis sûr de ça. Mais si nous nous relâchons, comme cela est déjà arrivé, là ça risque d’être plus dur.

Un mot pour les fans ?

Nous espérons rendre tous les fans fiers de nous.”

Adc: Sébastien “Exork” Lamorte ( France )

5f3Rev1-

Exork joue depuis la saison 2, il n’a lui non plus pas connu les LCS mais a connu diverses team challenger comme NA’vi aux cotés de Sozpurefect avant de rejoindre Fnatic academy.

“Que t’a apporté l’expérience Fnatic ces dernières semaines ?

Je pense qu’être dans une gaming house de team LCS, avec notamment Deilor pour nous aider est incroyable en terme d’apprentissage. Je pense que nous sommes la seule team challenger à avoir ces infrastructures, je suis donc très fier d’être là.

Un mot pour les fans ?

Je ne pense pas avoir beaucoup de fans, donc pour les lecteurs suivez nous et encouragez nous dans notre quête des challenger series.”

Support: Johan “Klaj” Olsson ( Suède )

51006db9d60b2f5e1cb627f16e8eb27f-15521d28d4aead112e9f39edc74d42c9

L’ex support de la line-up principale a vu en Fnatic academy l’occasion d’acquérir l’expérience qui lui faisait défaut tout en restant dans la structure Fnatic. Il s’est donc proposé en tant que capitaine de cette équipe. Klaj s’est peu exprimé sur le site officiel, en effet il a tenu à préciser qu’une plus longue interview serait publiée sur le site d’ici les prochains jours. En attendant il a tenu à remercier les fans pour leur soutien ainsi que Fnatic pour cette nouvelle opportunité de carrière.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.