Selection d’Arcades

Dans cet article on vous présente un listing d’arcade. Cela peut vous être utile si vous ne les connaissez pas encore, ou que vous en ayez à nous faire découvrir en commentaire.

Cette liste sera tenue à jour si vous proposez d’autres arcades qui en valent le coup. Envoyez nous vos arcades en commentaires.

Raynor Party : Revival

arcades

Cette arcade vaut le détour. Le jour où nous l’avons découverte, nous y avons passé une nuit blanche mémorable.

Nombre de joueurs :   maxi 8

mode de jeu : chacun pour soi ou tournament

Description : L’image ci-dessus présente l’écran principal avec 12 unités, et donc 12 mini jeux.

Un jeu sera choisit au hasard, ainsi de suite, jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 40 points. Il y a donc 12 jeux en un, c’est l’équivalent d’un Mario-Party, et ils sont franchement funs. En jouant on en profite aussi pour revoir son multi-task (avec le ghost), sa vitesse au clavier (avec le zélote), vitesse d’exécution (avec le Stalker), les groupes de contrôle (avec le Tank)  et pleins d’autres options.

Les 12 mini-jeux

Le Medic “Keep On Creeping Of (the Creep)”

Vous devrez survivre aux zergling en courant et en utilisant le stimpack lorsque les zerglings sont sur le creep. Des overlords passent en lâchant des zerglings et du mucus. Le dernier en vie gagne. Gérez votre stimpack pour ne pas l’utiliser inutilement ou pour ne pas se faire mordre par les zerglings (ce qui fait souvent plus mal).

8 points pour le gagnant- 4 pour le deuxième – 2 pour le troisième


Le Ghost “Singularity Showdown”

Votre ghost a une capacitée : cibler la direction dans laquelle se dirigera votre vortex. Vous devez engloutir vos adversaire tout évitant les autres vortex. (Calculer deux choses à la fois est essentiel dans SC2)

6 points pour le gagnant – Points bonus pour chaque adversaire qui tombe dans votre vortex


Le tank “Edmund Duke’s Jungle Warfare”

Vous avez un tank avec une vision réduite et un observateur. Il y a une banane au centre. Le but est de rapporter la banane dans un des cercle de départ. Trouvez les autres, tuez les, restez en vie, et prenez le risque de porter la banane (donc ralenti).

6 points pour le gagnant – Points bonus pour chaque adversaire détruit


Le Lurker “Lurker Rally: EXTREME”

C’est une course : le premier arrivé au bout gagne. Mais il y aura de dangereux obstacles sur la route. Vous devrez anticiper l’attaque des troupes adverses pour vous protéger au bon moment ou décider d’avancer au risque de perdre de la vie.

6 points pour le gagnant – Points bonus si vous atteignez le dernier virage en vie


Le Zelote “Tassadar Teaches Typing”

Bienvenue dans la classe de Tassadar: soyez le plus rapide à recopier ce que dit Tassadar. Si vous faites une faute, c’est l’élimination. Si vous êtes le dernier, vous perdez 1/4 ou 1/2 de votre vie. (bon niveau d’anglais conseillé).

8 points pour le gagnant – 4 pour le deuxième – 2 pour le troisième


La Sentinelle “Baneling Pain Fling”

Vous devrez survivre dans un labyrinthe contre des banelings avec comme seule défense : un forcefield. Les banelings apparaissent de tous les cotés et sont attirés par une chose : les zone ciblées par une Nuke. Attention, celles-ci ont tendance à vous cibler. Vous ne pourrez donc pas rester tout le temps au même endroit. Et gare à vos adversaires !

8 points pour le gagnant – 4 pour le deuxième – 2 pour le troisième


Le Dark Templar “En Taro Kaboom”

Le but de ce jeu est d’expulser vos adversaires sur les bords de l’ilot sur lequel vous êtes. Pour cela vous avez 3 capacités : le blink, la vague psionique, le choc psionique. Les deux dernières sont des compétences offensives permettant d’éjecter vos adversaire en l’air. Le choc psionique éjecte tout ceux trop près de vous. La vague psionique éjecte tous ceux présent dans la zone ciblée.

6 points pour le gagnant – points bonus pour chaque adversaire poussé dans les abysses


Le Stalker “Hungry Hungry Ultralisk”

Ici vous devrez survivre en échappant à la malédiction de l’ananas et de l’ultralisk. Vous pouvez utiliser le Blink et DEVEZ passer l’ananas aux autres joueur. L’ultralisk poursuit et tue si il touche celui qui possède l’ananas.

8 points pour le gagnant – 4 pour le deuxième – 2 pour le troisième


Le Maraudeur “Marauder Free Radio”

Encore une fois, il faut être le dernier en vie. Des petites bombes nucléaires tombent dans les cases. Vous devrez les éviter le plus longtemps possible. Attention au petit point rouge !

8 points pour le gagnant- 4 pour le deuxième – 2 pour le troisième


Le Marine “Raynor’s Rangers: Hidden Dangers”

Celui là est le plus compliqué. C’est une course : le premier arrivé en bas (dans le cercle). Votre arme : des mines. Vous en possédez 6 différentes. 4 d’entre elles permettent de pousser celui qui marche dessus dans une direction cardinale. la “broodling traplance deux broodlings à la poursuite du marine qui passe à coté. Ils font de petits dégâts mais force le marine à avancer. Enfin, la 6ème est une spider mine. Si un marine passe à coté, la mine araignée se déploie et explose le marine. Un marine mort réapparait au début du chemin.

8 points pour le premier – 4 pour le deuxième – 2 pour le troisième


Le Hellion “Rocket Buggy Rumble”

Ici vous pouvez exploser vos adversaire avec une torpille.La compétence à un temps de réarmement. Il vous faudra anticiper les mouvements de vos adversaires. Des bonus apparaissent sur la map au bout d’un moment: la pomme vous donne invincibilité pendant quelques secondes. La poire vous offre un deuxième tir indépendant.

6 points pour le gagnant – points bonus pour chaque ennemi détruit


L’immortel “Shield Boss’s Pro Tosses”

Comme d’habitude le dernier en vie gagne. Vous êtes dans une arène où des boules électriques se baladent. Vous devez les éviter ou les repousser avec votre bouclier. Vous pouvez déplacer votre bouclier à l’aide de votre compétence.

8 points pour le gagnant – 4 pour le deuxième – 2 pour le troisième


Desert Strike 1338 LOTV

arcadesNombre de joueurs : 6

mode de jeu : 3v3 “bras de fer”

Description : C’est un Desert strike comme on le connait si bien. On peut y trouver des unités non disponible dans le mode multijoueur ( unités de la campagne). Comme l’Aberration et le Fléau pour les Zerg, l’éclaireur et conservateur pour les Protoss et le Vautour et le Goliath pour les Terran. Il a aussi toutes les améliorations qui vont avec.

Il est maintenant possible de choisir des options avant que la partie ne commence :

Spawn mode : formation, random, classic

Une option : +7% income, +9% damage, +9,5% Life , Vigorous defender (augmente  la vie, le bouclier et les degats de 10% pendant les 30 premières secondes) Bounty Hunter (gagne 1% du prix  des unités tuées)

fin de la partie45 ou 60 min (sudden death: moment d’ultime repop où chaque joueur verra son armée apparaître pour la dernière fois. La dernière unité en vie fait gagner son équipe)

Défense mode : tempo ou fortification

5 gaz sont désormais disponibles en late-game

Petit plus : la possibilité de lancer jusqu’à 2 bombes nucléaires de son coté de la map. (comme on pouvait voir dans les Nexus War).


Mafia

arcadesMafia est diversifiée, complexe, surprenante, jouissive… Mais pour y jouer vous devrez savoir parler anglais un minimum. Si vous connaissez et aimez le Loup-Garou, prenez le temps de découvrir tous les rôles et mécanisme, puis jouez à Mafia.
Il existe une grosse communauté sur ce jeu.

nombre de joueurs : 15

mode de jeu: équipes, jeu de rôle

Description : Dans un premier temps une personne organise la partie; les rôles qui seront en jeu. La partie normale comprend une majorités de “Townies” (villageois), environ 3 mafieux et autant de neutres. Une fois la partie lancée vous avez 25 secondes pour choisir un nom sinon ils sont générés aléatoirement. Sachez que Mafia est un jeu très stratégique. Une fois la partie vraiment démarrée, vous découvrirez votre rôle. Et vous pourrez commencer à faire connaissance avec les autres joueur dans le chat.

Vient alors la nuit. A ce moment vous pourrez (ou pas) utiliser la compétence que vous procure votre rôle: Tuer, enquêter, protéger, déplacer, embêter… Il y a tout un panel d’actions différentes. La journée vous pouvez discuter et décider de voter (non anonymement) pour envoyer quelqu’un au tribunal où cette personne devra argumenter pour sauver sa peau. Vous pouvez ensuite voter coupable ou innocent arcades(anonymement). Si il est exécuté, le jour se couche. Si il est jugé innocent, vous pouvez continuer à voter pour envoyer quelqu’un au tribunal, puis le jour se couchera (en fonction de la configuration).

Si vous êtes un du village (en vert) vous devrez découvrir qui sont les mafieux et tous les tuer par la guillotine ou autre.
Si vous êtes un mafieux (rouge ou bleu)vous devrez mentir pour vous faire passer pour un citoyen et tuer tout le monde la nuit.
Si vous êtes un neutre (blanc), tout dépend de votre rôle.

Si cette arcade vous intéresse, Pomf & Thud ont fait une vidéo dessus. (Thud & Noi)


Monobattle

arcades

nombre de joueurs : 6

mode de jeu: 3v3

Description : C’est le mode multijoueur de Starcraft 2, en 3 vs 3 à une particularité prés ; vous ne pouvez produire qu’un et unique type d’unité de la partie. (ex: voidray, mine, marine, lurker….) Bonne chance !


[nextpage title=”Page 2″]

Micro Tournament :

arcadesCelui-ci est assez connu mais très intéressant. Il permet de mesurer sa micro à celle d’autres joueur. C’est un incontournable.

nombre de joueurs : 8

mode de jeu: chacun pour soi

Description : Sous forme de tournoi, vous affrontez un groupe d’unité avec un autre, de force plus ou moins égales. Vous devrez faire parler la micro pour battre votre opposant. Si vous gagnez vous continuez à jouer contre un autre gagnant et ainsi de suite. Le premier à 120 points gagne.


Blood Marathon

arcadesnombre de joueurs : 1 à 12

mode de jeu: chacun pour soi

Description : c’est une course. Le parcours est constitué de 4 passerelles qui forment un carré. Le gagnant est celui qui fini (7 à 10 tours).  Chaque passerelle possède ses particularités. Mais le plus fun, c’est qu’à chaque changement de passerelle, vous contrôlez une unité spéciale différente. Si vous mourrez sur une passerelle, vous recommencez au début de celle-ci, avec une nouvelle unité choisie au hasard. En gros : Cours et tue !

Toutes les unités possibles:
  • Train : tue les unités terrestres qui le touche (50 000 pv)
  • Prédateur : rapide, invisible (10 pv)
  • I’ll blow you up! : peut envoyer un missile à tête chercheuse qui va exploser l’ennemi avec 485 750 points de dégâts (10 pv, 1000 énergie)
  • Hit me please : accélère lorsqu’elle perd des points de vie (25 000 pv)
  • YAMATO : peut envoyer beaucoup Yamato avec une portée illimité mais perd de la vie avec le temps ( 10 000 pv – 1000 énergie)
  • Construction Véhicule : peut construire et réparer des dépôts très gênants (45 pv)
  • Old Robot : indestructible mais peut mourir tout seul à tout moment
  • BLINK! : un stalker avec blink instantané ; 0 secondes de rechargement (80 bouclier – 80 pv)
  • Steroids : peut décider de s’injecter “stimpacks” avec 1/2 d’aller plus vite ou 1/2 d’aller moins vite (55 pv)
  • ANTI-air : peut infliger 100 dégât en 1 seconde sur une cible et l’étourdit  (400 pv – 200 énergie)
  • Changeruptor : échange sa vitesse de déplacement avec quelqu’un d’autre (200 pv)
  • Slow it dow : ralenti les autres en les attaquant, l’effet peut se cumuler  (125 pv)
  • Momership : peut invoquer deux vortex (350pv – 350 bouclier – 200 énergie)
  • Vulture :  10 mines araignées et capacité “speed crash” : accélère pendant 3 sec mais ne peux plus bouger après (75 pv )
  • Warpthing : cette unité tourne, sans raison ou influence (100 bouclier – 100 pv)
  • Lol Ray : je vous laisse découvrir (100 bouclier – 100 pv )
  • Hell… Yeah ! : très rapide perd de la vitesse avec les dégâts (250 pv)
  • Made for abilities : forcefield pour 5 d’énergie, accélération de la vitesse pour 75 d’énergie (40 bouclier – 40 pv – 200 énergie)
  • ?!£&§ BOOM!! : inflige 60 000 dégâts en explosant (30 pv)
  • Click! Click ! : vous devez spammer pour le faire avancer (30 pv)
  • ZAP! ZAP! : répercussion et  storm ayant de “terribles dégâts” (40 bouclier 40 pv – 300 énergie)
  • Dark under templar : invisible, charge (80 bouclier – 40 pv)
  • Very cool : peut soulever une unité, rapide (60 bouclier – 120  pv – 200 d’énergie )
  • Tanker :  mode siège (très rapide à activer): distribue des “tonnes de terribles dégâts”: (50 pv ).  Mode char (long à activer) :(1000 pv )
  • Infestor  : terran infesté amélioré , croissance fongique (90 pv – 500 énergie)
  • Bleeding crawler : immobile, perd des pv avec le temps (35 pv)
  • Rick Astley : peut rick roller sa cible (300 pv)

Probes vs ZelotProbes Vs Zelot

Une autre arcade bien sympa à connaitre.
Il faut des reflexes et savoir optimiser son build order.

nombre de joueurs : 12 en moyenne

mode de jeu: tous contre un / un contre tous

 

 

Description : En gros c’est le jeu du chat et de la sourie. Sauf que les souries peuvent construire des murs et des défenses.  Le but des “probes” est de tuer le zelote avec des defences. Le zelote doit tuer toutes les probes. Au debut les probes devrons se cacher et courir si necessaire pour augmenter leur economie ( Nexus allant du niveau 1 à 10). Le Nexus donne un revenu en Gaz. Les ouvriers permettant de recolter du mineral coûtent du gaz. Commencez par monter votre nexus niveau 10 avec quelques ouvrier puis là le jeu serieux commence. Vous devez achetez une défense capable de repousser le zelote, sinon celui-ci gagnera de l’argent gratuit sur votre mur (dans l’hypothese où il ne peux pas le detruire) on parle alors de “feeding”.

Les scenario les plus fréquents :
– Les probes gagnent en debut de parti en rushant une tour aux alentour du niveau 6, capable de tuer très vite le zelote. Lequel ne s’y attendra surement pas, et périra tel un gourmand moucheron. Il semblerait qu’un minimum d’experience soit requis pour réussir ce coup.
– Cas le plus fréquent : une probe possède assez d’économie pour fabriquer la tour finale. Cette tour d’une puissance fulgurante est capable de tuer très vite nimporte quel zelote.
– Le zelote trouve un “feeder” et gagne assez d’argent pour détruire tous les murs de ces pauvres probes. Ainsi, même en survivant, elle perdent leur économie et finissent par périr.
– Vers la fin du jeu, cette fois ci ce ne sont pas les probes mais le zelote qui obtient l’arme ultime : l’épée finale du zélote. C’elle-ci est capable de one-shoot nimporte quel mur. Je vous laisse imagine ce qu’advient des probes ensuite.

Mines
Toutes les mines du jeu : de niveau 1 à 8

 

La vie en tant que probe

La partie commence, choisisez un endroit qui sera votre nouvelle maison. Donc en début de partie vous travaillerez votre build order : du nexus niveau 1 au nexus niv 10, lisez les prérequis pour passer chaque niveau et retenez les pour ne pas perdre une seconde. Arrivé
niveau 10, votre but est d’amasser les ouvrier pour avoir PLUS de minerai, pour faire PLUS de mines, pour avoir PLUS de gaz, pour faire PLUS d’ouvriers. Ainsi vous augmenterez maintenant le niveau de vos ouvriers, jusqu’à obtenir un income pharaonique.
N’oubliez pas dd’ameliorer votre mur pour garder votre chère probe en sécurité. Si le zelote vous trouve le but du jeu veut que vous couriez pour ne “feeder” le zelote au dépend de votre équipe. A vous de juger si vous devez partir ou investir dans la defence. Si vous choisisez la premiere option; votre probe peut posseder deux habilité au choix pour fuir. Et une gamme de moyen de transport est a votre disposition dans le batiment prévu à cet effet. ceux-ci possédant le blink.
Une strategie est de cacher une multitude de mines un peut partout sur la map, pour garder un minimum d’income stable.

La vie en tant que zelote

 

Comme tout arcade de qualité qui se respecte, il existe une communauté dédiée à ce jeu. ( équipe, forum, wiki)


[nextpage title=”Arcades d’entrainement “]

Si depuis la nouvelle extension la macro a drastiquement changé, la micro, elle n’a pas change. Du coup on hérite des toutes les arcades d’entrainement micro.

On commence en douceur avec Zombie Arena

oui le fait que cette Zombie arena améliore votre niveau de jeu est discutable. NÉANMOINS,  si vous jouez Terran, la micro marine n’aura plus aucun secret pour vous.

//On part à l’oppossé de la tranquillitiée de zombie arena avec

Dans le genre multitask, on a là une ribanbelle de gamme ;

Multitasking Practice LOTF (Xcrypt) :

le but du multitask est comme d’habitude de protéger un drone d’une mechante probe. Mais le but cette fois est d’etteindre 200 de population dans le temps imparti. Assez simple dans le genre, c'”est parfait pour debuter. IL ya quelques options de difficultées ; limite de mineraux et vespen.  Quelques champignons atomiques peuvent aussi apparaitre sur vos differentes bases au bout d’un certain niveau
note : Le drone a 1 point de vie et la “cage” est petite


Multitask Trainer (LOTV) v1.1.

Le descendant de la famille des Multitask Trainer, version lotv avc Multitask Trainer (LOTV) v1.1. toujours aussi sympa; des attaques de tous les cotés. Sur trois base cette fois. Avec des petits challenges


NeoMT-Proberto LOTV (multitask)

Probablement le plus dur et complet des trois. Avec trois bases maximum également. Beaucoup de facteurs modifiables. Il y a un “executor” a sauver une ou plusieurs fois.
Beaucoup de mode de difficultés sont aussi disponible : facile à difficile, bronze à dimant


Maitre de Starcraft


Darglein’s Micro Trainer

 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.