100 Thieves – Deux équipes au complet ! LCS et Academy

Après l’annonce de l’arrivée de Ryu dans l’équipe détenue par les Cleveland Cavaliers, 100 Thieves le confirme et en annonce deux autres d’une excellente qualité. Sur leur compte twitter ils annoncent leur toplane : Ssumday et leur jungler : Meteos. Cody Sun et Aphromoo compléte la botlane.

100Thieves-lol-2018

MAJ 26/12/2017 :

Comme pour toutes les équipes NA 100 Thieves annonce son équipe académique. Cette équipe pourront jouer à l’Academy League, et seront également des remplaçants de l’équipe première.

Ssumday à la toplane

Le joueur coréen Kim “Ssumday” Chan-ho est loin d’être un inconnu. Joueur expérimenté, il a passé la majeure partie de sa carrière du côté de kt Rolster, de 2013 à 2016. Passé du côté nord-américain, il atterrit chez Team Dignitas où il réalisera des performances correctes. Dignitas n’ayant pas eu accès à la franchise, il lui a fallu retrouver une nouvelle équipe. C’est donc chez 100 Thieves qu’il va pouvoir s’exprimer. Connu pour jouer des bruisers, Ssumday est un joueur fait pour dominer ses adversaires.

Meteos à la jungle

L’américain ne devrait pas vous être inconnu non plus. Il a longtemps opéré avec l’emblématique équipe Cloud9, de 2013 à début 2017. Passé du côté de Phoenix1, il n’a pas eu l’occasion de s’exprimer durant le dernier split. Tout comme pour Ssumday, Phoenix1 n’a pas été retenue pour cette année 2018. Cette opportunité de jouer pour 100 Thieves sera donc de faire profiter son expérience et de retrouver un niveau de jeu tel qu’on a pu le connaitre chez C9. Très reconnu lors de la saison 3 des LCS NA avec notamment un titre de MVP, il aura à cœur de se montrer à nouveau.

Ryu à la midlane

Déjà annoncé mais c’est maintenant officialisé par l’équipe elle même. Egalement doté d’une grande expérience, il a d’ailleurs croisé Ssumday en 2013 chez kt Rolster où il était alors jungler. Après un passage chez Millenium, H2K et Phoenix1, le voilà chez 100 Thieves. Lui aussi est connu pour son agressivité en lane et sa volonté de dominer les débats.

 

Cody Sun à la botlane

Cody “Cody Sun” Sun est un prometteur AD Carry qui évoluera à la botlane avec Zaqueri “Aphromoo” Black. L’information avait été dévoilé par erreur par ce dernier. Lors d’un stream, Aphromoo avait malencontreusement fuité l’arrivé du nouvel ADC. Cody Sun n’est pas inconnu de la scène NA, il était anciennement chez Immortals avant d’être racheté par Team Liquid. Puis transféré chez 100T.

Cody Sun a déclaré sur les Twitter à la suite de son officialisation chez 100T :

« Je suis heureux d’annoncer que je jouerai chez 100T pour LCS 2018 ! Je suis très honoré d’avoir cette opportunité de me prouver pour l’année prochaine, et je suis éternellement reconnaissant envers les équipes et coéquipiers précédents, IMT, et TL. Gunna s’assure que 100T passe rapidement de 0 à 100. »

Aphromoo rejoint 100 Thieves

Le support emblématique de l’équipe CLG depuis janvier 2014 rejoint donc 100 Thieves. Annoncé sur le départ il y a quelques temps, Aphromoo va donc tenter un nouveau challenge avec 100 Thieves. Avec le reste de l’équipe déjà annoncé, ce roster fait mine de prétendante aux playoffs voire plus. En revanche, pas encore d’information quant à l’ADC qui va l’accompagner.

Nadeshot, propriétaire de 100 Thieves s’est exprimé au sujet de l’arrivée d’Aphromoo :

« Nous pensons qu’il (Aphromoo) sera un énorme ajout à ce début de roster déjà annoncé. Je pense qu’il y a beaucoup de chose qu’il va mettre en place, mais pour moi, je suis plus excité par le fait d’avoir quelqu’un qui a un tel historique dans les LCS avec de l’expérience et un vrai leadership»

A en croire les propos de Nadeshot, Aphromoo devrait donc endosser le rôle de capitaine de l’équipe. Au delà de son expérience, Aphromoo va également ramener une communauté non négligeable qui va suivre 100 Thieves.

L’équipe 100 Thieves semble s’orienter vers des joueurs très expérimentés. Il ne leur reste que l’adc à trouver mais ces quatre joueurs vont beaucoup leur apporter. Du fait de leur expérience et de leur niveau de jeu, ils seront en mesure d’apporter des résultats satisfaisants. De plus, ils apporteront certainement un regard sur le monde de l’esport aux dirigeants de 100 Thieves que les nouveaux investisseurs n’ont pas forcément. Ce sera capital pour leur construction et leur vision sur le long terme.

En savoir plus sur l'auteur
Formé chez InFamouS eSport [I4L] (2012 - 2016) en tant que directeur media, puis par la suite rédac' chef ▓▓▓ Je possède la 1ère chaîne française de #tuto dédiée à la plateforme YouTube [ShowMeHowTV] ▓▓▓ Rédacteur généraliste, vous pouvez aussi voir mes articles sur LoL et CS:GO.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire