League Of Legends

Contre toute attente, les 100 Thieves ont écrasé 3-0 les Team Liquid cette nuit, lors de la grande finale du Summer Split des LCS, validant ainsi leur seed 1 pour les Worlds 2021.

100 thieves
(© 100 Thieves)

C’était un scénario que peu d’analystes avaient pronostiqués, malgré les bonnes performances des Thieves au Summer.

L’équipe menée par l’ancien midlaner européen des Schalke 04, Felix « Abbedagge » Braun, s’est imposée face aux Team Liquid cette nuit. Une démonstration de force qui s’est clôturée par un 3-0 en faveur de l’équipe coachée par Reapered.

Une victoire décisive, grandement orientée par le talent de Closer sur son Viego et son Lee Sin, qui ont à eux seuls permis aux Thieves de l’emporter.

C’est la première fois de son histoire que 100 Thieves est sacrée championne d’un segment de LCS. En 2018, ils avaient été vice-champions de printemps et avaient terminé leur année sur une quatrième place au Summer.

Pour la deuxième fois de leur histoire, l’équipe de Nadeshot ira aux Worlds, trois ans après leur déroute aux championnats du monde de 2018, où ils avaient échoués en phase de groupe. Une contre-performance que l’on peut comprendre avec du recul, les Thieves ayant été placés dans le groupe du futur champion du monde et du vice-champion du monde.

Les trois équipes des LCS qui joueront aux Worlds 2021 et leur seeding sont désormais connues : 100 Thieves (seed 1 – Main Event), Team Liquid (seed 2 – Main Event) et Cloud9 (seed 3 – Play-In).

Comme ce fut le cas en 2018, Perkz devra repasser par la phase de Play-In des championnats du monde. Un parcours qui restera dans les annales et qui lui avait valu un top 4, après une victoire contre les favoris du tournoi Royal Never Give Up. Les G2 Esports avaient été ensuite défaits en demi-finale contre Invictus Gaming, les futurs champions du monde.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -