League Of Legends

On vous en a parlé dans cet article : Un souci sur les nouveaux dragons pourrait amener Riot à en changer le fonctionnement afin d’éviter d’avoir des parties qui se retournent à cause de l’aléatoire. Ceci devrait arriver au prochain patch suite à un steal innatendu dans une des games C9 vs APEX.

Quel est le problème ?

Dans le cas qui nous concerne, le problème ne vient pas de l’aléatoire. En effet, aucune équipe n’a été avantagée par l’apparition d’un dragon particulier. En revanche, c’est un level up mal timé qui pose problème ! En effet, alors qu’un Teamfight se déroule pour la contestation d’un dragon, ce dernier level up en plein combat, faisant rater son smite à Météos ! Ceci n’aurait même pas été remarqué si le dragon n’avait pas été steal par le support des APEX, qui faisait simplement son combo avec son Alistar ! Le problème vient donc de la façon dont les objectifs gagnent en niveau. Heureusement, ce vol de dragon n’as pas été « game breaker », le dragon étant un simple dragon des montagnes. Mais ce problème soulève une question : et si cela s’était passé au baron ? 

Une solution de Riot

Bien évidemment, Meddler a immédiatement réagi sur Reddit pour signaler que ce problème était anormal et qu’il serait corrigé dans le prochain patch. La mesure proposée est de faire en sorte que l’objectif doive être hors combat depuis minimum 30sec pour monter de niveau. Ceci devrait éviter les steals imprévisibles et les retournements de parties qui ne devraient pas exister.

Comme d’habitude, Riot est très réactif aux bugs et propose des corrections très rapides, surtout dans le cas de bugs Game Breaking comme celui-ci. Toutefois, une question semble légitime : pourquoi ne pas déployer ce correctif dans un hotfix ?

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -