League Of Legends

AeQ E-Sports, équipe du Premier Tour, division 1 allemande sur League of Legends, vient d’annoncer son roster pour la saison 2020. L’équipe a recruté la joueuse Marlies « Maestra » Brunnhofer au poste de support, devenant de fait une équipe mixte.

aeq e-sports

Les équipes mixtes sur League of Legends commencent à fleurir, et cela ne concerne plus uniquement les LAN nationales. En fin d’année, c’était l’équipe brésilienne INTZ e-Sports, équipe de CBLOL, qui avait annoncé le recrutement de la joueuse support Júlia « Mayumi » Nakamura. Une première dans une ligue League of Legends aussi relevée.

Désormais, c’est au tour des ligues régionales, et notamment au Premier Tour, de faire des avancées en termes de mixité esportive. AeQ E-Sports, équipe de milieu/bas de tableau de la ligue allemande, a annoncé son nouveau roster ce week-end.

L’occasion pour la team d’annoncer le recrutement de la joueuse support Marlies « Maestra » Brunnhofer. AeQ E-Sports devient ainsi la première équipe mixte à évoluer en ligue régionale allemande (et probablement en Europe).

Maestra évoluait auparavant dans l’équipe féminine des Movistar Blue, équipe soeur des Movistar Riders. Elles ont terminé troisième de la compétition madrilène du GirlGamer Festival, qui a été remporté par Out Of the Blue.

Le staff et l’équipe étaient tout à fait ouvert à la formation d’une équipe mixte, et Maestra a été très bien intégrée au groupe, nous a indiqué l’assistant coach des AeQ E-Sports, Ouranos. Les objectifs de l’équipe, qui opère généralement dans le ventre mou du classement en saison régulière du Premier Tour (depuis renommée Prime League), est d’arriver à comprendre si une telle formation est possible et tenable à ce niveau de jeu – ce qui l’est, pour preuve la formation d’INTZ dont nous avons parlé plus haut – et à mettre en avant l’équipe.

La première division de la Prime League débute le 3 février prochain : ce sera l’occasion de voir l’équipe à l’oeuvre !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -