League Of Legends

Le tournoi League of Legends emblématique de la Corée du Sud, la KeSPA Cup 2019, s’est clôturé le dimanche 5 janvier par la victoire des Afreeca Freecs face aux Sandbox Gaming après deux semaines de compétition.

kespa-cup-2019

La KeSPA Cup 2019 est LE tournoi de fin d’année regroupant les équipes de la LCK et des Challengers Korea. Celui-ci intervient directement après et pendant la période de mercato de la Corée du Sud, dont l’actualité a été plutôt intéressante cette année !

Les quatre meilleures équipes en termes de points du championnat étaient d’ores et déjà qualifiées pour la phase de playoffs. A savoir Damwon Gaming, Griffin, SANDBOX Gaming et T1 !

Elles ont été rejointes par Afreeca Freecs, Gen.G, Hanwha Life Esports et Dragon X, qui se sont imposées face aux autres équipes du round 1.

Afreeca Freecs et SANDBOX Gaming ont éliminé sans aucune difficulté Griffin, T1, HLE et Dragon X en quarts et demi-finales, et se sont retrouvés en grande finale pour le dernier BO5 officiel avant le retour du Spring Split de la LCK.

Les Afreeca, menés par l’excellent Kiin, n’ont laissé aucune échappatoire aux SB, et ont remporté 3 à 0 leur BO. L’équipe n’aura lâché qu’une seule game pendant la KeSPA Cup 2019, en quarts de finale contre les Hanwha Life Esports.

Kim « Kiin » Gi-in remporte le titre de MVP de la compétition, une reconnaissance pour un des meilleurs toplaners de la LCK, éclipsé par Khan ou Nuguri ces derniers mois malgré de bonnes performances.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -