League Of Legends

Cette année les All Star se dérouleront du 7 au 10 décembre dans les studios de Los Angeles. Les votes étant clos, il est temps pour Riot de nous dévoiler les joueurs qui représenteront leurs serveurs !

All Star 2017 League of Legends

NA LCS

NA_LCS[flag=us] HauntzerTeam Solo Mid TSM
[flag=us] MikeyeungPhoenix1
[flag=dk] BjergsenTeam Solo Mid TSM
[flag=us] SneakyCloud9
[flag=us] AphromooClg Counter Logic Gaming

Commençons immédiatement avec les NA LCS. Malgré une performance en demi-teinte pour ces Worlds, les NA ont montré qu’ils tenaient toujours à rester dans la course. Fort de plusieurs personnalités bien connues depuis des années sur la scène LoL, cette l’équipe NA sera composée de 5 joueurs provenant de 4 équipes différentes. De quoi concocter un mélange bouillonnant ! On attend d’eux une complicité entre des joueurs de longue date s’affrontant régulièrement. Les NA ne sont peut-être pas l’équipe la plus forte de ces All Star mais ils savent comment offrir du spectacle et c’est bien pour ça qu’on les attend !

Bjergsen Hauntzer TSMBjergsen et Hauntzer les deux TSM de cette équipe NA

EU LCS

LCS EU[flag=fr] S0azFnatic
[flag=pl] JankosH2k
[flag=de] Power of EvilMêlée Ouest
[flag=se] RekklesFnatic
[flag=kr] IgnarMêlée Ouest

Les Worlds ont eu un sacré impact sur la popularité des joueurs en Europe ! Alors qu’il est normal et même rassurant de voir Rekkles et Soaz participer, l’arrivée de deux joueurs Misfits peut surprendre ! Jusqu’ici plutôt relayée comme une équipe « espoir », les joueurs MSF ont montré aux Worlds qu’ils n’avaient pas peur des meilleurs. Ayant appris de leurs erreurs, ils peuvent maintenant garder la tête haute. Si certains trouveront à redire sur le choix de S0az plutôt qu’Expect ou Vizicsacsi, rappelons une chose. La meta n’était absolument pas à son avantage. Obligé de jouer des tanks comme Cho’Gath, S0az a été le leurre des FNC pendant une bonne partie de la saison. Son calme et son endurance sont des atouts extraordinaires. C’est d’autant plus important pour une équipe composée de divers horizons. On attend évidemment beaucoup d’eux même si l’alchimie des MSF risque d’avoir du mal à percer sans Hans Sama pour concrétiser. Ignar pourra-t-il offrir les mêmes opportunités aux vétéran Rekkles ?

Fnatic RekklesRekkles voudra certainement faire briller l’Europe

LPL

LPL[flag=cn] 957
[flag=cn] Mlxg
[flag=cn] Xiye
[flag=cn] Uzi
[flag=cn] Meiko

Les représentants de la LPL pourront-ils mettre de côté leur très récente déception aux Worlds et jouer ensemble ? C’est le défi auquel ils vont devoir faire face. On attend beaucoup de la relation entre Mlxg et Uzi, deux joueurs qui évoluent au sein de RNG et dont les capacités ne sont plus à prouver. Soutenus par WE au Mid et Top, seul Meiko se retrouve un peu à part mais son rôle de support sera justement d’amener une cohésion d’équipe. Les équipes chinoises brillent souvent par leur capacité à jouer de manière coordonnée et à profiter des erreurs adverses. Avec une composition aussi éclectique, sera-t-il possible d’en obtenir quelques coups d’éclats ? Réponse dans un mois.

Uzi RNGL’ADC Uzi, exceptionnel durant les Worlds

LCK

[flag=kr] CuveeSamsung
[flag=kr] AmbitionSamsung
[flag=kr] FakerSKT T1
[flag=kr] PrayLongzhu
[flag=kr] GorillaLongzhu

Qui d’autres pour représenter la Corée du Sud ? Deux champions du monde, une botlane ayant remporté les LCK et évidemment le meilleur joueur de tous les temps, l’indéfectible Faker. Cette équipe de choc pourrait statistiquement faire trembler la scène pro à elle seule. Si les performances des Longzhu ont été stoppées net pendant les Worlds, ne les enteront pas trop vite. Ils ne partaient pas favoris pour rien ! Sur la partie supérieure de la Faille, il faut là aussi s’attendre à voir des combinaisons de qualité. Les champions du monde devraient nous régaler. Divisée en deux, cette équipe devra une fois de plus reposer sur Faker. Son rôle sera de transmettre les points de pression durant les parties. Ainsi qu’il a pu le démontrer aux Worlds, ses capacités d’analyse et d’anticipation restent à un niveau stratosphérique. Avec les All Star il pourrait faire relâcher un peu sa propre pression. Un bon moyen pour lui de se faire plaisir en surprenant son monde.

Ambition Samsung GalaxyAmbition heureux vainqueur des derniers championnats du monde

LMS

LMS[flag=tw] Ziv
[flag=tw] Karsa
[flag=tw] FofoJ Team
[flag=tw] BebeJ Team
[flag=tw] Swordart

Représentant le reste du continent asiatique, les joueurs LMS auront fort à faire. Reste que les dernières compétitions ont montré de beaux espoirs pour ces équipes et que certains joueurs ont clairement le potentiel pour évoluer parmi les meilleures équipes du monde. Parmi eux, Karsa et Swordart jouant avec les FW sont un peu le ciment de cette équipe. Leur rôle en tant que jungler et support sera de pouvoir lier les carrys entre eux et espérer profiter de matchs-up favorables afin d’en tirer profit.  S’il y a peu de chance que l’équipe parvienne à remporter les All Star, il ne serait pas surprenant d’y voir des champions assez exotiques. Jouant généralement sur une stratégie d’agression en early, ils devront utiliser un éventuel avantage pour basculer toutes les chances de leur côté.

Flash Wolves Worlds 2017Les Flash Wolves ont fièrement représenté Taïwan aux championnats du monde

TCL

League of Legends TCL Turquie[flag=tr] ThaldrinFenerbahçe 1907
[flag=tr] StomagedSuperMassive logo
[flag=kr] FrozenFenerbahçe 1907
[flag=tr] ZeitnotSuperMassive logo
[flag=tr] ZergstingTeam Aurora

Souvent donné comme un serveur de seconde zone, la Turquie a pourtant produit des résultats très respectables durant les Worlds. Si on peut regretter des parties un peu brouillonnes, on ne peut leur enlever la combativité dont ils ont fait preuve. Cette équipe composée de trois formations différentes aura peut-être du mal à trouver une synergie constructive. Il faudra donc attendre que les parties se développent un peu. Ce sera ensuite l’occasion pour qu’ils puissent jouer de manière à aller chercher des actions en duo. Il n’est pas impossible qu’ils puissent trouver une faille parmi les équipes de leur niveau. Ils pourront ensuite aller titiller les géants de ces All Star !

Fenerbahce League of LegendsLe souriant Thaldrin (à droite) jouera en toplane pour la Turquie

CBLOL

CBLOL[flag=br] vvvertTeam One Esports
[flag=br] RevoltaKeyd Stars
[flag=br] KamiPain Gaming
[flag=br] BrttRED Canids
[flag=fr] DioudRED Canids

Le circuit brésilien des All Star pourrait lui aussi être une bonne surprise ! Le Brésil est régulièrement pointé du doigt pour ses talents individuels mais son manque de performances face aux grosses équipes. Avec les All Star, les votes ont réuni des joueurs provenant des meilleures équipes. Il suffit de regarder leurs placement aux championnats de cette saison. Reste que leur Botlane soudée pourrait abuser de meilleurs joueurs individuels mais avec peu d’expérience ensemble.

Dioud Red Canids CBLOLDioud, le français expatrié sera présent au All Star pour représenter le championnat brésilien

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -