League Of Legends

Les All-Star 2020 se tiendront tout de même cette année, malgré la pandémie. Les fans du monde entier pourront voter pour leur joueur favori mais devront se contenter du format online pour l’événement.

all star 2020
Les All-Star sont de retour ! (© Riot Games)

Du 18 au 20 décembre prochains se tiendront les All-Star 2020, la seule compétition de Riot Games de l’année qui permet aux joueurs de relâcher la pression le temps d’un week-end.

Bien évidemment, et comme chaque année, les fans pourront voter pour leur joueur préféré pour chaque rôle et ce pour chaque région compétitive de League of Legends. Vous pourrez voter du 9 au 16 novembre !

Pandémie oblige, cette année la compétition se jouera au format online : les joueurs n’auront pas à subir un enième trajet en avion, avec la fatigue qui l’accompagne. Ils joueront de chez eux ou dans les locaux de leur club respectif.

Compte tenu de ce format particulier, Riot Games a décidé de scinder le tournoi en deux phases : les Underdog Uprising et le Superstar Showdown.

Underdog Uprising, le défi des régions mineures

Les Underdog Uprising se tiendront le vendredi 18 décembre. Cette compétition verra s’affronter chacune des régions majeures avec les régions qui lui sont proches géographiquement.

all-star 2020 underdog uprising
Les régions mineures parviendront-elles à détrôner les ogres ? (© Riot Games)

Les équipes stars de la LCK, du LEC, des LCS et de la LPL devront tenir face à la rage des équipes des régions mineures qui leur seront associées.

L’équipe du Pacific Championship Series (Taïwan, Hong-Kong, Macao et Asie du Sud-Est) et l’équipe de l’Océanie (de la ligue OPL, qui vient d’être sacrifiée par l’éditeur) devront renverser l’ogre sud-coréen.

L’équipe chinoise devra tenir tête aux équipes du Vietnam (VCS) et du Japon (LJL).

L’Amérique du Nord affrontera l’Amérique du Sud, représentée par l’Amérique Latine (LLA) et le Brésil (CBLOL).

Enfin, l’Europe aura comme adversaires les équipes de la Turquie (TCL) et de la Russie (LCL).

Superstar Showdown, la bataille des titans

Les samedi 19 et dimanche 20 décembre seront l’occasion pour trois équipes de chaque région majeure de s’affronter. La LCK et la LPL s’affrontera durant toute la journée du samedi, tandis que le dimanche sera réservé au duel Occidental, EU vs NA.

Les trois équipes par région seront composées comme suit :

  • les cinq joueurs professionnels choisis par les votes des fans
  • les cinq vétérans (anciens joueurs professionnels)
  • les cinq influenceurs les plus prestigieux

Les All-Star 2020 seront encore l’occasion de mettre en avant les talents individuels des meilleurs joueurs de League of Legends. Le tournoi Red Bull 1v1 prendra place tout le long du week-end, avec les demi-finales et la finale programmées le samedi et le dimanche.

Cette fois, le tournoi 1v1 sera focalisé sur chacune des régions majeures. On devrait donc avoir quatre vainqueurs du tournoi 1v1.

Dès le 16 décembre, l’entièreté des ventes du skin Ornn Elderwood permettra sera alloué au fond Riot Games Social Impact d’iMpactAssets, le partenaire caritatif de l’éditeur.

Le programme des All-Star 2020 est à retrouver dans l’article originel de lolesports.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -