League Of Legends

Via un long post Facebook que vous pouvez retrouver ici, Amazing nous livre sa vision du rôle de coach. Le moins que l’on puisse dire est qu’il met le feu aux poudres et quelques passages ont fait particulièrement réagir.

Amazing

Le rôle de coach selon Amazing

Selon Amazing, un coach n’a que peu d’utilité. En effet, pour lui, le coach est quelqu’un de peu payé qui ne sait généralement pas gérer ses joueurs qui vivent leur première expérience à l’extérieur de chez eux. C’est pour cela que, selon lui, les coachs ne sont pas spécialement à blâmer lors des mauvaises performances. Cela sous-entendrait ( au moins dans certaines teams ) que ce sont les joueurs qui font les pick/ban et non le coach.

Il évoque ensuite une position délicate pour le coach. En effet, toujours selon Amazing, le coach doit garder une certaine autorité sur le reste de l’équipe. Cela dans le but d’être en mesure de prendre les meilleures décisions pour elle. Or, pense le jungler des Monkeys, le fait de vivre avec ses joueurs en gaming house pose problème. Les joueurs, à la moindre faille du coach, en profiteraient pour se dresser contre l’autorité de celui-ci.

Si jusque là Amazing se contentait de donner son point de vue, une phrase a fait s’hérisser les poils des lecteurs. En effet, en parlant de l’autorité des coachs, Amazing dit :  » Comment peut-on respecter quelqu’un qui travaille moins, qui a probablement moins de connaissances que vous et interagit avec le même groupe que vous ? Et bien vous ne le faite pas.  » On comprend pourquoi cette phrase fait crisser les dents, tant la position est contre le coaching et surtout le dit de manière plutôt agressive. Même si l’agressivité est, espérons le, sans doute due à de la maladresse, on voit clairement la position d’Amazing sur le coaching. Mais est-ce surprenant ?

Amazing

Regardons sa période Origen 

Pour comprendre que cette position ne date pas d’hier, intéressons nous à la période Origen d’Amazing. Origen est depuis plusieurs années au cœur de dramas quant à sa gestion pour le moins catastrophique de ses coachs et même de son staff. Tout d’abord, en début de saison 6 leur coach ainsi que leur staff s’en va. Raison évoquée ? Défauts de paiement et non reconnaissance de leur travail. Cette saison, même si Amazing n’est plus chez Origen l’équipe a quand même été sanctionnée pour ne pas avoir établi de contrats avec leur coach et les remplaçants.

Sachant que lors de son départ du rôle de coach, Leduck avait évoqué le fait que dans l’équipe, plusieurs joueurs le trouvait inutile. On peut donc supposer qu’Amazing faisait partie de ces joueurs.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -