League Of Legends

C’est officiel depuis lundi, Maurice ‘Amazing‘ Stückenschneider a quitté la structure Mysterious Monkeys après avoir échoué lors des LCS EU. Le joueur n’étant plus sous contrat, il est à la recherche d’opportunités en tant que joueur ou entraîneur.

amazing

Il ne se nomme pas « Amazing » pour rien

Suite au départ du jungle de Mysterious Monkeys, Leon ‘Lamabear‘ Krüger, le joueur fut remplacé par Maurice ‘Amazing‘ Stückenschneider le 19 juin 2017, accompagné de son confrère de la Fnatic Academy, Mateusz ‘Kikis‘ Szkudlarek.

Amazing est l’un des joueurs les plus expérimentés des LCS. Depuis 2014, il a enchaîné les compétitions professionnelles lorsqu’il a rejoint les Copenhagen Wolves. Puis sa notoriété a été reconnue chez Team SoloMid avec qui il a remporté les LCS NA en 2014. Mais le point culminant de sa carrière fut avec Origen en 2015, quand il a aidé l’équipe à atteindre les demi-finales des Worlds. Il a fini par rejoindre Fnatic suite au déclin d’Origen en 2016.

Des espoirs vains…

En juin, il rejoint Mysterious Monkeys à mi-chemin du Summer Split. Mysterious Monkeys avait déjà perdu ses 4 matchs d’ouverture, et Amazing a été recruté dans l’espoir de se maintenir en LCS.

Malheureusement, lui et ses coéquipiers ont échoué. Ils ont terminé la saison au bas du groupe B avec un titre record de 2 victoires pour 11 défaites. Cela a obligé l’équipe à participer au tournoi des LCS EU Spring Promotion pour avoir une chance de rester en LCS pour la saison 2018. L’équipe n’a pas su garder la tête hors de l’eau face à Schalke 04 (score 3 – 2) et Ninjas in Pyjama (score 3 – 0) lors de ce Spring Promotion. De ce fait, l’équipe est reléguée.

Un nouveau départ ?

A présent, Amazing est actuellement à la recherche d’autres opportunités en tant que joueur ou entraîneur. Peut-être un indice pour un futur définitif sans être un joueur professionnel ?

Avec le départ d’Amazing, l’équipe des Mysterious Monkeys se compose de :

Mateusz « Kikis » Szkudlarek (Toplaner)
Christian « Phones » Sieg (Toplaner – réserve)
Lukas « Inition » Otter (Jungle – réserve)
Sander « Kitty » Everink (AD Carry – réserve)

Mysterious Monkeys doit encore annoncer un remplacement pour Amazing alors qu’ils cherchent à rivaliser avec les équipes des Challenger Series EU l’année prochaine.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -