League Of Legends

On l’attendait depuis maintenant une grosse semaine, l’annonce de la nouvelle line-up Fnatic. En effet cette saison, la structure va changer radicalement ses plans en terme de recrutement. Exit les Coréens à cause de la barrière de la langue. La synergie doit se créer de suite sans avoir à passer par des calls à moitié en Coréen, à moitié en Anglais. De plus, le recrutement de Coréens se divise majoritairement en deux à l’heure actuelle : soit des joueurs qui viennent en pré-retraite et déçoivent, soit des jeunes talents qui sont prompts à quitter la structure si ils performent bien. L’objectif annoncé de cette année est donc de monter une team qui dure dans le temps.

Fnatic saison 7

Les rumeurs

t6ulkewb5x8lf5rSi jusqu’au post Facebook nous donnant rendez-vous le 1er Décembre, peu d’informations avaient fuité, depuis des rumeurs courent sur les réseaux sociaux et certaines avec insistance.

Au niveau de la top lane, le départ de Kikis est connu depuis quelques temps. Toujours officiellement chez Fnatic, il a néanmoins posté il y a un mois sur Twitter qu’il était libre de recevoir des propositions de contrats. Au final il intègre l’équipe Fnatic Academy dont la line-up a déjà été révélée. Pour le remplacer les rumeurs tournent autour de sOAZ qui a quitté Origen il y a de cela quelques semaines.

Au niveau de la jungle, Spirit l’a déjà annoncé, il quitte Fnatic. Pour le remplacer, les oranges aurait choisi un autre joueur Origen en la personne d’Amazing. En effet, l’allemand avait annoncé qu’il quitterait Origen en cas de non qualifications aux Worlds.

Pour la midlane on s’orienterait vers un départ de Febiven, maintes fois pointé du doigt pour son manque de sérieux la saison dernière. Deilor a avoué à demi-mot  qu’il serait une des principales causes de la mauvaise saison de Fnatic. Pour le remplaçer, Fnatic aurait misé sur Caps, ancien midlaner de Dark Passage, libre de tout contrat depuis août.

Pour le support, il y a d’abord eu la rumeur Klaj. Aujourd’hui on sait qu’il sera dans l’équipe Fnatic academy avec Kikis. La rumeur la plus récente est Jesiz, l’ancien midlanner de SK gaming et adc de Team Coast.

Le Roster final

soaz Fnatic saison 7En toplane, on retrouvera donc sOAZ. C’est un retour à la maison pour le joueur français, lui qui a joué durant 3 saisons sous les couleurs orange et noire. Il n’est peut être pas le meilleur toplaner d’Europe à l’heure actuelle mais reste un joueur solide. De plus il a de l’expérience à revendre ce qui pourrait être bénéfique à la line-up dans des matchs tendus.

En jungle, nous retrouvons Amazing. Lui aussi est un joueur des plus expérimentés qui pourrait apporter son savoir à la team. On remarque qu’une nouvelle fois Fnatic mise sur la synergie jungle/top. En effet, Amazing et sOAZ jouent ensemble depuis maintenant deux ans et se connaissent donc à la perfection.

En mid, Fnatic a choisi Caps. Des joueurs présents, c’est le seul à n’avoir encore disputé aucune game de LCS. La présence de tant de joueurs d’expérience ne peut être que bénéfique dans son apprentissage du haut niveau européen. Caps n’est cependant pas un inconnu total, il a réalisé de bonnes performances en Turquie. Il est aussi connu pour ses très bonnes performances sur le ladder solo.

En adc nous retrouvons sans surprise Rekkles.

Enfin en support, nous retrouverons Jesiz. C’est le choix le plus surprenant de ce roster. En effet il n’a pas joué à niveau professionnel depuis 2 ans et ses performances n’ont jamais été exceptionnelles. De plus il n’a jamais joué support dans sa carrière. C’est donc un coup de poker de la part de Fnatic.

Ce roster réussira-t-il à remettre Fnatic sur le toit de l’Europe voire du monde ? Réponse dans quelques semaines lors de la reprise des compétitions.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -