APK Prince sera la nouvelle équipe de la LCK en 2020 !

Du lundi 9 au mercredi 11 septembre a lieu le Promotion Tournament de la LCK. C’est la compétition qui oppose les deux meilleures équipes des Challenger Korea, contre les moins compétitives de la saison 2019 de la LCK. En remportant son match contre Jin Air, les joueurs d’APK Prince ont gagné leur ticket pour le Spring Split 2020 de la LCK !

apk princeLes APK Prince victorieux ce mardi (© kenzi)

Souvenez-vous, en fin de Spring 2019, kt rolster et Jin Air étaient envoyés au Promotion Tournament, faut d’avoir fait de bons résultats en saison régulière. Par chance, les deux équipes avaient réussi à remonter en LCK pour le Summer. Mais cette fois, Jin Air Green Wings ou Hanwha Life Esport ne sortira pas indemne du Promotion Tournament.

Team Dynamics et APK Prince sont les deux prétendantes des Challenger Coréens pour la saison 2020 de la LCK. Malheureusement pour les Dynamics, ils ont perdu coup sur coup contre Jin Air et Hanwha et sont d’ores et déjà éliminés de la compétition. Ce qui n’est pas le cas des APK Prince qui ont remporté aujourd’hui leur finale 3-1 contre Jin Air Green, après avoir battu Hanwha 2-1 au premier round !

L’équipe est composée de jeunes joueurs mais aussi de visages qui rappelleront de vieux souvenirs aux plus anciens d’entre nous. Jeon “Ikssu” Ik-soo, ancien joueur des Afreeca Freecs et Jin Air et surtout Lee “KaKAO” Byung-kwon, joueur légendaire des kt Rolster, passé entre autres par Invictus Gaming, Misfits Gaming et Jin Air.

L’équipe prendra la place de Jin Air ou Hanwha (leur match d’élimination se joue mercredi 11 septembre à 10h) et rentrera enfin dans la cour des grands. Les joueurs auront fort à faire face aux géants de la LCK, mais les équipes Challengers nous ont prouvé qu’elles avaient leur place en LCK (Griffin, Sandbox Gaming et Damwon proviennent toutes les trois des Challengers Korea).

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.