League Of Legends

L’Aram est un mode de jeu très apprécié. Il est rapide, fun et consiste en du fight sans pause. Tous les éléments qu’il faut pour que les joueurs l’apprécient en somme. Cependant, depuis déjà quelques temps, une demande est de plus en plus faite. Celle de l’ajout d’un mode ranked.

ARAM Abîme hurlant ranked

L’ARAM est-elle compatible avec les ranked ?

Qui dit ranked dit compétition. Or, le principal point noir de l’Aram dans ce domaine est la phase de pick. En effet, les picks aléatoires brident l’esprit de compétition. Comment peut-on donner son meilleur avec un champion qu’on ne maîtrise pas ou peu ? Cela ne risque-t-il pas d’augmenter la toxicité du fait qu’un joueur qui feed, ayant hérité d’un pick qu’il ne maîtrise pas ? De plus, il vous est surement déjà arrivé de perdre une Aram avant même le début de la partie du fait d’une différence flagrante dans la qualité des compositions.

Si le choix des champions est le gros point noir pour les opposants à la ranked Aram, peut-être qu’il serait possible d’essayer de trouver une alternative. On pourrait supprimer cet aspect aléatoire et le remplacer par une phase de pick classique. Les problèmes cités précédemment seraient ainsi résolus. Cependant un nouveau problème se créerait. Le pick aléatoire n’est-il pas l’âme même de l’Aram ? Le supprimer ne reviendrait-il pas à créer un nouveau mode de jeu ? Pourrait-on vraiment appeler cela de l’Aram sachant que c’est l’acronyme de All Random All Mid ? Le débat est donc ouvert sur comment adapter l’Aram à la ranked sans pour autant la dénaturer.

ARAM Abîme hurlant ranked

Riot désire-t-il réellement une nouvelle file ranked ? 

C’est là que le bât blesse. En effet, Riot clame haut et fort que plus de files risquent de nuire à l’expérience de jeu. Pourquoi ? Selon Riot, multiplier les files a pour effet d’allonger les temps d’attente. C’est d’ailleurs pourquoi, malgré les ajouts de nouvelles files au cours de ces dernières années, nous sommes toujours à trois files ranked. Prenons l’exemple de la ranked 1v1/2v2. Elle fut beaucoup demandée par les joueurs. Un mode de jeu similaire fut ajouté il y a quelques années en mode temporaire. Cependant, ce mode n’est jamais réapparu et ce malgré l’envie des joueurs et le fait qu’il soit désormais utilisé en « compétitif » par exemple aux All Stars. Malheureusement pour les fans d’Aram, les ranked risquent bien de ne jamais voir le jour sur leur mode de jeu favori.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -