Challenge France 2017 – Finale – Millenium garde son titre

[nextpage title=”Preview”]

Le Challenge France 2017 arrive à son terme. Il faut désigner un vainqueur entre Gamers Origin et Millenium. Les deux équipes sont définitivement les plus fortes de France à l’heure actuellement. Millenium gardera-t-elle son titre ou Gamers Origin va-t-elle devenir la nouvelle équipe championne de France ?

Challenge France 2017

GO et M deux parcours différents pour la finale

Gamers Origin et Millenium n’ont pas connu le même parcours dans ce tournoi. Après un deux premières journées difficiles, comptabilisant 2 défaites sur leurs deux premiers matchs, GO n’a plus perdu un match. Pour Millenium, c’est plutôt l’effet inverse. Partie sur les chapeaux de roues en première semaine avec simplement une défaite (face à GO), la deuxième a été plus compliquée. Deux défaites dont une encore face à Gamers Origin.

Millenium finit deuxième de la phase de poule mais surtout s’est retrouvée en grande difficulté face à Team LDLC en demi-finale. En concédant les deux premières manches, le reverse sweep était obligatoire. Ils l’ont fait, se qualifiant pour la finale mais dans la douleur. Pour Gamers Origin, la demi-finale a été une formalité face à ASUS ROG : un 3-0 sec et net. Même si ASUS ROG est en dessous des trois autres équipes françaises des playoffs, Gamers Origin est surtout bien au dessous et ce dans tous les domaines. C’est ce que nous allons voir maintenant.

Les statistiques sont pour Gamers Origin

En confrontations directes dans ce Challenge France, Gamers Origin a remporté ses deux matchs face à Millenium. Au delà de ces deux rencontre, Gamers Origin jouit de statistiques impressionnantes encore supérieures à celles de Millenium déjà très bonnes. Avec respectivement 77 % et 73 % de première tourelle, GO et M devraient batailler dur pour la victoire de cette première bataille. En revanche, GO avec 85 % de premier sang devrait tenter une conversion rapide d’une agression vers une tourelle. Sachant que Shemek (toplaner de GO) a joué à 5 reprises Shen, une manœuvre botlane à 4 voire 5 joueurs sur la transition niveau 6 ne sera pas à exclure si GO met la main sur ce champion.

Lire aussi :  SK Gaming se sépare de Pirean

En parlant de Shemek, il est actuellement le meilleur joueur de ce tournoi. Impressionnant dans tous les secteurs de jeu, il est peut être l’homme à abattre pour Millenium. Côté Gamers Origin, disposer d’un tel joueur peut donner de l’air au reste de l’équipe. Bluerzor aura plus de liberté sur la botlane.

Il y a tout de même un domaine où Millenium semble supérieure à Gamers Origin : la vision. Déjà évoqué lors de leur demi-finale face à ASUS ROG, cette légère lacune ne les a pas handicapé. Face à Millenium, les choses pourraient être différentes. On a pu voir le style de jeu Millenium très prudent s’appuyant justement sur une excellente vision pour récupérer un objectif visé. Si GO n’est pas suffisamment entreprenante sur la vision, Millenium pourrait bien s’en servir.

Dans tous les cas, Gamers Origin reste favorite pour ce BO5. La dernière confrontation entre ces deux équipes en BO5 est d’ailleurs récente : finale des Underdogs 2017. GO l’avait alors emporté sur le score de 3-1 avec pourtant l’aide de Nisqy sur la midlane Millenium. Il se pourrait bien que le résultat soit le même sauf si Millenium a parfaitement analysé le jeu Gamers Origin et préparer de nombreuses réponses.

La Finale du Challenge France 2017 débute ce vendredi 1er décembre à 19h30, soyez prêts.

Vendredi 1 Décembre

19h30 logo Gamers origins Gamers Origin 1 3 Millenium
[nextpage title=”Compositions & Résumé Game 1″]
logo Gamers origins Gamers Origin D V Millenium
shenLee SinOriannaVarusXerath Picks MaokaiSejuaniCorkiMiss FortuneMorgana
VelkoznidaleexayahAlistarbraum Bans EzrealornnAzirTahm KenchKha'Zix

Millenium marque le premier point !

La première game a seulement duré 32min et 58 secondes. Millenium l’emporte en beauté avec au total plus de 19 kills vs 7 kills seulement pour Gamers Origin. L’obtention des dragons a permis à Millenium de se positionner sur cette game avec le vol du Herault de la faille notamment. Mais aussi avec l’obtention de deux dragons infernaux. Résultat : une victoire aisée de Millenium en espérant tout de même voir les capacités de Darlik au maximum par la suite !

Lire aussi :  Patch 9.19 League of Legends - Découvrez les nouveautés pour les Worlds 2019 !
[nextpage title=”Compositions & Résumé Game 2″]
logo Gamers origins Gamers Origin D V Millenium
shenKha'ZixOriannaVarusbraum Picks GnarSejuaniCorkiMiss FortuneJanna
ornnEzrealVelkozMaokaichogath Bans nidaleeAzirSyndraAlistarJhin

Millenium à un point de l’exploit !

On retrouve des picks et bans très proches de la première game ! Millenium s’est encore une fois imposée en stoppant l’avancée de GO lors de cette game. En effet, les joueurs ont su récupérer un dragon avec en prime 4 kills pour eux. Mais ils n’en finissent pas et continuent leur avancée face a GO qui a l’air dépassé par les événements.
Par la suite, cela leur ouvre les portes et ils finissent la game en beauté au bout de 24 min seulement. Une surprenante performance pour une finale où on ne s’attend pas à une game de ce style.

[nextpage title=”Compositions & Résumé Game 3″]
logo Gamers origins Gamers Origin V D Millenium
chogathnidaleeSyndraKalistaThresh Picks MaokaiSejuanikassadinMiss FortuneXerath
VelkozCorkishenMorganaKha'Zix Bans EzrealornnAzirJhinVarus

Sursaut Gamers Origin

Sur cette partie, Gamers Origin semble s’être transformée et trouve des solutions pour contrer Millenium. Millenium justement peut être trop confiant pick un Kassadin avec une Miss Fortune ADC. Ce manque de waveclear leur a coûté cher. Gamers Origin en prenant l’avant dès le début et va jouer sur ce manque de waveclear en avançant en équipe détruisant les tourelles une à une. Seule deux tourelles seront détruites par Millenium. Une partie remportée en une demie heure de jeu par GO qui enclenche peut être le reverse sweep.

[nextpage title=”Compositions & Résumé Game 4″]
Millenium V D Gamers Origin logo Gamers origins
shenJarvan_IVCassiopeiaEzrealKarma Picks MaokaiSejuaniTaliyahJhinMiss Fortune
AzirSyndranidaleechogathKennen Bans VelkozCorkiornnkassadinOrianna

Millenium Champion de France

Sur cette dernière partie, tout s’est joué botlane. La botlane Millenium a simplement rendu folle celle de Gamers Origin. Bien aidé par leur jungler et l’appui du Shen, M récupère le first blood et la première leur octroyant 3k golds d’avance rapidement. Avec le scaling pour eux, la suite est simplement une question de snowball. Malgré quelques tentatives, elles sont toutes avortées par Darlik avec son Shen immortels. En moins de 30 minutes de jeu, Millenium continue leur domination sur cette compétition qu’ils remportent pour la quatrième fois consécutive.

En savoir plus sur l'auteur
Tsubaki, Gameuse dans l’âme depuis l’age de 5 ans. Rédactrice spécialisé eSport. Streameuse à temps perdu sur Twitch. Petite Nordiste réfugiée dans le sud pour profiter du soleil.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.