Challenge France 2017 – Gamers Origin passe en finale !

[nextpage title=”Preview & Score Final”]

Après deux semaines de matchs acharnés, le Challenge France 2017 arrive aux demi-finales. Pour cette première confrontation, Gamers Origin fait face à ROG School. David peut-il battre Goliath ?

Challenge France 2017

Un match qui semble à sens unique

Malheureusement pour ROG School il faut être lucide, les chances de vaincre Gamers Origin, qui plus est dans un BO5, sont infimes. Inférieure dans tous les domaines, ROG ne semble pas joué au même jeu. Dominée sur le farm, le gold income, les objectifs, Gamers Origin semble inatteignable. Mais justement, ROG n’a rien à perdre mais tout à prouver. C’est l’occasion pour eux de renverser tous les pronostics.

Il y a un petit espoir, notamment sur la vision. C’est en effet le seul domaine où Gamers Origin pêche vis à vis des ROG. Pourquoi ne pas jouer sur ce domaine et jouer sur de multiples escarmouches pour prendre de cours ces Gamers Origin ? La technique de la guérilla peut être une force pour ROG. Créer des trous de vision pourrait ouvrir des possibilités pour ROG School en tentant des traps dans la jungle ennemi ou piégeant les GO en les attirant dans un piège.

Même si Gamers Origin semble invincible dans ce Challenge France, rappelons que leurs deux premiers matchs ont été des échecs face à Solary et LDLC. Mais depuis, aucune défaite et des statistiques excellentes, les meilleures de la compétition. Grande favorite pour le titre, Gamers Origin aura à cœur de balayer les pauvres ROG de leur chemin vers la finale. Ils les ont déjà vaincu par deux fois en moins de 30 minutes durant la phase de poule. Le BO pourrait être expéditif alors soyez à l’heure pour ce match.

Samedi 25 novembre

21h00 logo Gamers origins Gamers Origin 3 0 ROG School ASUS ROG Army
[nextpage title=”Composition & Résumé Game 1″]
logo Gamers origins Gamers Origin V D ROG School ASUS ROG Army
shennidaleeCorkiEzrealThresh Picks GnarSejuaniAzirLucianLeona
braumMorganaXerathxin zhaoKalista Bans  ornnKha'ZixAlistarTahm KenchTaric

GO sereins et dominateurs

Du point de vue des compositions, Gamers Origin a fait le choix de champions top tier actuellement avec notamment Ezreal en first. Côté ROG, l’objectif a été de faire plier rapidement la botlane à base de Lucian (attaque soutenue) + Leona. Malheureusement pour eux les choses ne vont pas se passer comme prévu. Malgré un counter pick top, Sleeping sur Gnar est dominé par Shemek et la botlane va concéder le first blood sur le Ezreal aidé par un élixir rouge offert par sa rune Cleptomancy.

Sur le timing niveau 6 de tous les joueurs GO plus un paquet de Corki, un dive botlane leur octroiera un kill mais surtout la première tourelle. Cette action les mettra en avantage aux golds, avantage qu’il ne quitteront plus.

Sur les premiers combats, la supériorité GO se fait ressentir au delà de l’avance en stuff. Les focus sont bons et surtout suivis. Les ROG agissent de manière plus décousues et individuelles.

Grâce à leur composition orientée teamfight, les ROG résistent et font même mieux que ça. Gamers Origin sont obligés de faire de faux call Nashor pour déstabiliser ROG School. Cet enchaînement de bait aboutira enfin à un fight remporté par GO ainsi que le premier Baron Nashor de cette partie. Grâce à ce dernier, Gamers Origin conclue cette première manche en 35 minutes.

[nextpage title=”Composition & Résumé Game 2″]
logo Gamers origins Gamers Origin V D ROG School ASUS ROG Army
PoppynidaleeOriannaEzrealTahm Kench Picks Maokaixin zhaoTaliyahxayahLeona
MorganabraumAzirRumbleGnar Bans  ornnKha'ZixAlistarJayceshen

GO encore plus forts

Compositions similaires de chaque côté. La différence se fait sur les bans qui poussent Shemek à un autre pick que son Shen idem pour Sleeping qui récupère Maokai. ROG retente la botlane à base de Leona mais avec Ezreal first pick à chaque fois et Tahm Kench pour le protéger pas dit qu’ils puissent s’exprimer.

Cette deuxième partie est encore plus à sens unique que la première. Pour sa deuxième manche sur Nidalee, Bluerzor est intenable et donne une bouffée d’oxygène énorme à son équipe. Le schéma de jeu a été le même pour Gamers Origin. Dive botlane, première tourelle, prise d’avantage et ne plus laisser d’occasion à l’adversaire de revenir.

Un premier Nashor permet à Gamers Origin d’ouvrir la midlane et plus tard un fight décousu leur donnera celui toplane. Côté ROG School, on semble démuni et déjà en train de réfléchir à la troisième manche.

Une splendide shockwave sur les cinq joueurs ROG donnera la victoire à Gamers Origin en 31 minutes.

[nextpage title=”Composition & Résumé Game 3″]
logo Gamers origins Gamers Origin V D ROG School ASUS ROG Army
RumbleLee SinAzirxayahRakan Picks shennidaleeRyzeJhinVelkoz
MorganaEzrealXerathbraumTaric Bans ornnAlistarKha'ZixLeonaVarus

Gamers Origin définitivement au dessus

Des changements de compositions mais un résultat identique. Même si le match est bien plus décousu, Gamers Origin impose sa supériorité mécanique et stratégique. Encore une fois, la botlane ROG est la première à céder. En trois parties, cette botlane aura concédé par trois fois le first blood. Tonerre nous propose une performance remarquable sur Azir avec 5/0 en 20 minutes. 20 minutes c’est également le timing choisi par GO pour récupérer le premier Nashor de cette partie.

L’ambiance est à la détente côté GO qui spam un peu les emotes. Cela ne les empêche pas de rester dans leur partie et ouvre entièrement la midlane. Le second Nashor sera celui permettant à GO de se qualifier pour la finale du Challenge France 2017.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.