League Of Legends

C’était une nouvelle plutôt attendue avec l’arrivée du système de franchise en 2018. Le championnat universitaire va se développer encore plus la saison prochaine. Regardons ensemble les modifications apportées par Riot.

championnat universitaire League of Legends

Un système connu et reconnu dans le « sport traditionnel »

Le système franchise + championnat universitaire est bien connu outre-Atlantique. On le retrouve dans le « sport traditionnel » comme par exemple le basket, le football US… etc. L’idée du championnat universitaire est de pouvoir faire éclore les nouveaux talents sachant qu’il n’y a pas de deuxième division pour assurer cette fonction. C’est là où la nouvelle n’est pas étonnante pour League of Legends. Sachant que les Challenger series sont vouées à disparaître, on pouvait s’attendre à un développement du championnat universitaire.

Un nouveau format

Pour cette nouvelle année universitaire, Riot voit les choses en grand. Premièrement la ligue va être étendue à plus de 30 teams. Ces 30 teams seront divisées en quatre conférences. Viendront ensuite à partir du 15 janvier, six journées de compétitions en format de ronde suisse. A la fin de cette première étape il y aura des playoffs de conférence. Les vainqueurs des conférences seront ensuite qualifiés directement pour la phase finale de ce championnat universitaire. Les quatre dernières places se disputeront entre les autres top teams de chaque conférence durant un Play-in. Enfin les huit meilleures équipes universitaires se disputeront le titre de champion.

championnat universitaire League of Legends

Des cashprize intéressants

Pour attirer de plus en plus d’équipes et de joueurs, Riot ne s’y est pas trompée. Elle a accompagné ce tournoi universitaire d’un cashprize des plus intéressants. Les gagnants de chaque conférence repartiront ainsi avec 8.000$ par joueurs et 4.000$ par membre du staffRiot sort donc le grand jeu et se donne les moyens d’avoir un énorme vivier de joueurs afin d’alimenter sans cesse les LCS NA en nouveaux talents. C’est un bon point tant on sait que c’est une région qui historiquement peine plus que les autres à sortir de nouveaux talents.

Réagissez !

- 1 commentaire -