League Of Legends

FunPlus Phoenix, l’équipe championne du monde en titre sur League of Legends, s’est inclinée 3-1 face aux Victory Five et sont éliminés des playoffs de la LPL. Ils auront une dernière chance de se qualifier aux prochains Worlds, via le Regional Qualifier.

funplus phoenix doinb

L’histoire semble se répéter sur la scène chinoise de League of Legends. L’année dernière, Invictus Gaming, les champions du monde en titre s’étaient qualifié in-extremis aux playoffs après un segment d’été très compliqué.

Ils avaient été éliminés des playoffs dès leur premier match, en quarts de finale, face aux LNG Esports. Avec les points du championnat amassés au Spring, ils avaient remporté leur ticket pour le Régional Qualifier, l’étape finale qui permettait à une dernière équipe de LPL de s’envoler pour les championnats du monde. Victoires inespérées face à JD Gaming (3-2) et Top Esports (3-2). Ils finiront quatrième des Worlds 2019, laissant FunPlus Phoenix devenir champions en titre.

C’est exactement ce que vient de vivre l’équipe des FPX : un Summer Split en demi-teinte (9-7) qui leur allouera quand même une place en playoffs. Ils affrontaient aujourd’hui les Victory Five.

De zéro en héros, le retour en force de Victory Five

Victory Five, c’est aucune victoire pour seize défaites lors du segment de printemps. Lors du mercato de mi-saison, l’équipe fait le choix de ne conserver que son midlaner Li « Mole » Hao-Yan. Le club chinois recrute une partie du roster de Suning et Suning-S (équipe secondaire de la LDL, ligue 2 chinoise) en les personnes de Yu « Biubiu » Lei-Xin (toplane), Wei « Weiwei » Bo-Han (jungle), Lee « Samd » Jae-hoon (ADC) et met le grappin sur le support des FPX resté dans l’ombre de Crisp, Guo « ppgod » Peng.

victory five roster

Avec ce nouveau roster, les Victory Five ont réussi à se hisser jusqu’en playoffs (11-5), tirant définitivement un trait sur leur contre-performance du segment de printemps.

Malheureusement, les joueurs menés par le très expressif Kim « Doinb » Tae-sang n’auront pas su venir à bout de leurs adversaires.

Une victoire 3-1 facilitée par le talent incontestable de Mole – élu troisième meilleur midlaner du split derrière Knight et Rookie. Le joueur a très vite pris l’ascendant sur les FPX avec sa Zoé et sa Orianna sur les deux premières games, réussissant à atteindre les 25 stacks de Mejai à chaque fois. Le soubresaut de FunPlus Phoenix lors de la 3e game ne suffira pas à arrêter la course folle des V5, illustrée par la domination de BiuBiu sur son Lucian en game 4.

Victory Five remporte sa place pour les quarts de finale, où ils affronteront leur ancien club Suning, le samedi 15 août. De son côté, FunPlus Phoenix pourra se ressaisir lors du Regional Qualifier, qui s’imposera comme la dernière chance de qualification pour deux équipes de LPL.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -