Du changement chez Origen ( encore )

La saison Origen fut une catastrophe. Eux qui voulaient allez aux Worlds ont fini au promotion tournament. Et comme à chaque mauvaise performance d’une équipe il faut désigner un responsable qui paiera les pots cassés. Et aujourd’hui le grand gagnant ( ou plutôt perdant ) est Hybrid. C’est via un post sur Twitter et sur leur site officiel, qu’Origen vient d’annoncer la rupture de son contrat.

Était-ce vraiment sa faute ?

HybridLa question peut légitimement se poser au vue de l’instabilité du roster. Si on fait une petite rétrospective de la saison il a d’abord joué avec Forg1ven puis Xpeke puis Toaster et de nouveau Xpeke. Ce qui fait tout de même quatre changement de botlane en 18 matchs soit un tous les quatre matchs et demi en moyenne. Quand on sait que la synergie est un facteur très important en botlane, ces changements ont eu leur impact. De plus Toaster était un rookie qui n’avait pas d’expérience au plus haut niveau. Peke quant à lui était carry ad pour la première fois. Le joueur avec qui il a donc le plus joué lors de cette saison est un mid reconverti par la force des choses. Au delà de ce fait, on peut aussi pointer les performances plus que moyenne de Peke lors de cette saison. On peut dés lors critiquer Hybrid mais il est loin d’être la seule cause du naufrage Origen cette saison. Pire, l’éjecté participe encore plus à casser la synergie de la botlane.

Lire aussi :  FunPlus Phoenix et G2 Esports en finale des Worlds 2019 à Paris !

Ou plutôt celle de l’instabilité ?

Et oui on y revient toujours, mais force est de constater que l’organisation Origen tombe en lambeau. En un split ils ont perdu trois carry ad, deux support, un coach et une grande partie de leur staff. Le pire est que l’on sent qu’Origen patauge et n’arrive pas à se sortir de cette situation. Peke n’arrive pas a gérer sa structure. Débordé par les départs il est cantonné à un rôle de rustine en adc. Le départ d’une grande partie du staff il y a quelques temps n’a pas non plus arrangé la chose.

Heureusement pour Origen, avec la qualification en LCS en poche ils vont avoir du temps pour essayer de tout remettre en ordre de marche. Quand à Hybrid nous lui souhaitons de retrouver rapidement une équipe.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.