PBE : Des changements sur l’ARAM et la Forêt Torturée !

Le PBE nous livre parfois des informations sur les changements de gameplay sur League of Legends. Et cette fois-ci, Riot Games apporte des modifications à la légendaire map du All Random All Mid !

ARAM

Les changements du mode ARAM

Mise à jour suite au patch 7.10 (PBE)

Les champions corps à corps gagnent 10 de résistance magique de base.

 

Les inhibiteurs détruits réapparaissent plus rapidement (250 secondes contre 300 avant).

Gold

Vous gagnez 5.5 gold toutes les 5 secondes (contre 5 avant).

Boule de neige

La boule de neige a été up. Elle inflige désormais 40-115 dégâts (dégâts de la boule-dégâts du dash) contre 20-100 auparavant.

Objets en ARAM

Le bâton séculaire, la larme de la déesse, le bâton de l’archange et la manamune ont été remplacés par  leur homologue à “chargement rapide”
L’AD du marteau du gardien passe de 15 à 20.
La vie de la corne du gardien passe de 150 à 200.
La vie de l’orbe du gardien passe de 150 à 200.

Les sbires

Les super sbires : Armure de base passe de 30 à 60 (+37.75% DR). La résistance magique de base a été augmentée, passant de -30 (-23% DR) à 10 (+9% DR). Dégâts de base passent de 180 à 306. Ils donnent désormais 20 % de vitesse de déplacement (hors combat) aux sbires et champions proches. L’aura de déplacement est annulée sur les champions lorsque les super sbires entrent en combat. Changement mineur sur le scaling des golds qu’ils offrent.

Lire aussi :  LCS Summer Split 2019 - Programme, dates des matchs et classement des équipes

Sbires de base : Changements mineurs sur le scaling de leur vie et des golds qu’ils offrent. Le nombre de gold gagné lorsqu’un sbire proche meurt a été élevé à 5 (contre 3 au patch 7.8).

Vagues de sbires : Les sbires apparaissent 15 secondes plus tôt. Les sbires canons alternent entre le blud side et le red side (ils n’apparaissent plus à la première vague). Les vagues de sbires sont espacées de 25 secondes (et plus 30 secondes).

Gameplay pur

Concernant les items, ceux qui offraient 5 gold par seconde ont été retirés.

Les soins de la carte ont aussi été modifiés ! Désormais, les soins se font uniquement en fonction du pourcentage de vie manquant. En gros, les soins sont moins intéressants quand vous avez beaucoup de vie. Mais vraiment intéressants quand vous avez très peu de vie.

Les assistances : Le timer sur les assistances des kills de champion a été augmenté à 20 secondes (10 secondes auparavant). De même, le timer d’assistance sur les kills de tourelle a été augmenté à 30 secondes (10 secondes avant).

La Forêt Torturée

Timer de mort : En early, le nombre de secondes passées mort a été augmenté, et il a été réduit en mid/late game.

L’expérience : Plus vous êtes en avance d’expérience sur votre ennemi, moins vous en obtenez.

Vilemaw, le monstre épique de la Forêt Torturée a vu ses PV réduits. Elle passe de 5500 HP à 4500.

Lire aussi :  Patch 9.17 - Nerf de Qiyana, buffs en pagaille et ajustements pour Aurelion et Kayle !

La vitesse d’attaque de la tourelles du nexus a été réduite et passe de 2.5 à 2. Les soins de la map ne donneront plus autant de vie qu’avant.

Super sbires : Armure de base augmentée et résistance magique réduite.

Conclusion

On remarque que Riot Games a voulu faire bouger le mode ARAM. Le gros up des super sbires s’explique par la longueur des games d’ARAM. En effet, prendre un inhibiteur ne rendait pas la game plus rapide. L’équipe ennemie n’ayant qu’à farm les sbires sous les 2 tourelles du Nexus. Les parties pouvaient donc durer très longtemps. Ce ne sera plus le cas si ces modifications apparaissent sur le live.

En donnant des golds quand les sbires meurent et en ajoutant un sbire canon à chaque vague, Riot souhaite favoriser l’achat rapide de stuff et donc rendre les ARAM bien plus rapides qu’elles ne le sont à l’heure actuelle.

Pour le 3v3, Riot Games a souhaité rendre moins percutant le snowball en agissant sur l’expérience reçue. Ils favorisent également les prises de risque en early et restreignent les gros stomps en late game, en agissant sur la durée de mort.

D’autres modifications devraient paraître dans les prochains jours. Nous tiendrons cette brève à jour lorsque les informations apparaîtront ! Vous pouvez retrouver notre source sur le twitter de ManWolfAxeBoss ici.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.