League Of Legends

L’organisation nord-américaine des Counter Logic Gaming a décidé de se séparer d’une partie de son coaching staff sur League of Legends. Le head coach Kim « SSONG » Sang-soo et le division coach Weldon « Weldon » Green sont désormais agents libres.

ssong clg

L’année 2020 restera la pire année compétitive pour le roster League of Legends des CLG. En dix années d’existence, qui fait du club le plus vieux sur League of Legends, jamais CLG n’avait atteint un niveau aussi exécrable.

Une dernière place au Spring (3-15) suivie par une avant-dernière place au Summer (5-13), qui auront imposé du changement au club. Ce matin, Counter Logic Gaming s’est fendu d’un tweet pour annoncer sa séparation avec une partie de son coaching staff, représenté par Le head coach Kim « SSONG » Sang-soo et le division coach Weldon « Weldon » Green. Ne laissant donc que le general manager Daniel « Tafokints » Lee et l’assistant coach Mathew « xSojin » Perez à la manœuvre pour le moment.

Déchu, CLG devra se reconsolider pour 2021

Le prochain mercato sera décisif pour le club, qui devra au pire se reconstituer un roster solide pour la prochaine année compétitive, ou au mieux continuer à travailler avec les forces en présence, ce que permet le nouveau système compétitif du franchising. Il faudra attendre la période des Worlds, qui débuteront le 25 septembre prochain, pour connaître le prochain head coach de CLG.

Lors du mercato d’off-saison en 2019, Counter Logic Gaming avait remplacé son midlaner PowerOfEvil par Crown, et son support Biofrost par Smoothie. Suite au départ de Crown pour OZ Gaming, c’était Pobelter qui avait été titularisé en midlane pour le reste du Spring et pour le segment d’été. Le roster composé de Ruin, Wiggily, Pobelter, Stixxay et Smoothie, parfois aidé par Deus, Fragas ou Tuesday n’a jamais réussi à remonter la pente.

Les playoffs des LCS se jouent dès cette semaine, avec un premier match d’ouverture entre TSM et Golden Guardians ce jeudi 13 août. Le gagnant du match affrontera Cloud9 en demi-finale du winner bracket.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -