League Of Legends

Kim « Clid » Tae-min, jungler émérite des T1 puis de Gen.G, sera le nouveau jungler des FunPlus Phoenix. Il signe son grand retour en LPL, après trois ans d’absence.

clid gen.g
(Riot Games)

Après trois années au plus haut niveau de la LCK – titrés deux fois champions avec SKT T1 et deux top 4 aux Worlds – Kim « Clid » Tae-min a décidé de faire son retour en Chine, sous les couleurs des FPX, champions du monde en 2019.

Si certain·es le connaissent par ses exploits en jungle en LCK, d’abord au sein de SKT T1 puis de Gen.G, c’est en Chine que le joueur Coréen a fait ses armes. Chez Newbee Young et QG Reapers en début de carrière, avant que le roster des QG ne soit récupéré par les JD Gaming en 2017. C’est lors des saisons 2017 et 2018 que Clid se fera remarquer en LPL, avant d’être recruté par SKT T1, avide de remplacer Blank pour leur reconstruction.

Une ère de renouveau pour les FPX

Avec les départs de leurs joueurs iconiques doinb, Tian, Nuguri et Crisp, les FPX avaient à coeur de reconstruire un roster digne de ce nom, et surtout capable de leur faire gagner un deuxième titre de champion du monde.

Les FunPlus Phoenix avaient déjà un jungler, en la personne de Beichuan, un homme que le club avait déjà formé dans son équipe académique. Avec l’annonce du recrutement de Clid, celui-ci devra faire ses adieux au poste de titulaire – qui lui avait pourtant été promis si l’on en croit la com’ de décembre.

Le club a conservé Lwx en ADC, qui jouera désormais avec Hang en botlane, un jeune joueur venu des Rare Atom. Lwx continuera de partager son poste avec jiang, sa doublure depuis plusieurs mois.

En midlane, pour pallier le départ de l’étonnant doinb, l’écurie a fait le pari d’un autre joueur coréen, Gori, un ancien sub de Faker chez SKT, depuis passé chez EDG et NS Red Force.

Pour la toplane, et en remplacement de Nuguri, FPX a choisi de faire confiance en xiaolaohu, son toplaner académique qui a commencé à travailler depuis le mois de juillet.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -