League Of Legends

Après plus de quatre années de collaboration, Cloud et le head coach de l’équipe LCS Bok « Reapered » Han-gyu ont décidé de se séparer.

reapered

Il s’était probablement imposé comme le meilleur coach d’Amérique du Nord de ces dernières années. L’ancien toplaner de SKT T1 s’était reconverti en coach et avait tenté l’aventure nord-américaine en 2016, après avoir coach EDward Gaming le temps d’un Spring Split.

Depuis, Reapered était resté la figure de l’équipe League of Legends de Cloud9, sous les ordres directs de Jack Etienne, le CEO de Cloud9. Jusqu’à hier soir, lundi 14 septembre, date de son départ du club.

La question du départ en service militaire avait été préalablement évoquée pour expliquer les raisons de son départ. Le coach a récemment twitté pour dire que ce n’était pas le cas car le problème du service militaire avait été résolu. Il est donc officiellement agent libre, et cherche un nouveau travail de head coach pour la prochaine saison. Le coach n’a pas caché son désir de travailler dans d’autres sphères business lié à l’esport et à League of Legends.

Mercato en marche pour Cloud9

Ce que beaucoup retiennent de Reapered, c’est probablement cette faculté à faire de l’équipe League of Legends de Cloud9 un pilier des LCS, constante au fil des saisons, et ce peu importe les décisions. On retiendra ce move incroyable et tant décrié en 2018, où il avait décidé de bench une partie du roster principal (Jensen, Sneaky et Smoothie) pour faire jouer les joueurs de l’équipe académique (Zeyzal, Goldenglue, et Keith).

Un move qui avait permis à l’équipe de se qualifier aux Worlds 2018 de League of Legends et d’avoir atteint la meilleure place au classement d’une équipe LCS : un top 4 suite à l’échec en demi-finale face à Fnatic.

Même constat pour les Worlds 2019, malgré un parcours stoppé dès la phase de groupes.

En 2020, Cloud9 s’était imposée comme la dream team des LCS et avait remporté le titre de championne du Spring. Elle avait malheureusement échoué à se qualifier aux Worlds 2020 de League of Legends, après s’être inclinée contre TSM en loser bracket des playoffs.

Le coaching staff est désormais composé du coach Kim « Reignover » Yeu-jin et de l’assistant coach Jung « RapidStar » Min-sung. Cloud9 va devoir trouver un nouveau head coach durant la période du mercato d’off season, à moins que Reignover ait les épaules pour endosser ce rôle.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -