Counter Logic Gaming prépare sa line up LCS NA 2018

L’équipe nord-américaine a renouvelé le contrat de trois de ces joueurs : Darshan, Huhi, et Stixxay. Quant à  Aphromoo, Counter Logic Gaming lui a déjà fait une offre mais il n’a pas encore pris de décision. Il réfléchit encore avec quelle équipe il jouera lors de la saison 2018.

Counter Logic Gaming Aphromoo

Le maintien des joueurs, mais pas tous

Tandis que trois autres de ses compères ont resigné leur contrat jusqu’à 2018 voire 2019, le support des Counter Logic Gaming, Zaqueri “Aphromoo” Black n’a pas encore décidé s’il restera sous leurs couleurs ou s’il se tournera vers d’autres équipes.

En effet, Darshan “Darshan” Upadhyaya (Top), Choi “Huhi“(Mid)  Jae-hyun et  Trevor “Stixxay” Hayes (AD Carry) ont tous les trois déjà resigné pour la saison prochaine. Pour les deux derniers, leur contrat expirera même en 2019. Pour ce qui est de Omar “OmarGod” Amin, il avait déjà dit qu’il resterait dans la structure.

Lire aussi :  LCK - cvMax, l'ancien head coach des Griffin, rejoint les Dragon X

Mais selon les sources de ESPN, Aphromoo n’aurait pas encore resigné avec l’équipe malgré leur offre. Cela ne veut pas dire qu’il ne va pas rester, mais le choix lui revient. Il étudie les options qui s’offrent à lui afin de choisir la bonne solution.

Mais cela pourrait tout chambouler de le voir partir, puisqu’il est devenu l’icône de CLG, avec Darshan, les deux étant présents dans la structure depuis 4 ans. L’équipe avait même décidé de garder le support au lieu de la star Yiliang “Doublelift” Peng en Octobre 2015.

Le support Counter Logic Gaming indécis

Ce questionnement est logique suite aux résultats de cette année. Ils ont fini 5e/6e au segment de printemps et 3e au segment d’été. De plus, ils ne se sont pas qualifiés aux Worlds.

Mais même si tout le monde revient sauf Aphromoo, CLG verra de grands changements dans sa façon de jouer. Aphromoo est avec la structure depuis la saison trois. Au cours des dernières années, le style de jeu de CLG a évolué pour s’appuyer sur ses calls et sa capacité à initier. Une grande partie de ce que CLG fait est reliée à la connaissance de jeu et à l’intelligence situationnelle d’Aphromoo.

Lire aussi :  Duke quitte Invictus Gaming

Mais les franchises sont peut-être le moment idéal pour lui d’explorer de nouvelles options. On s’attend à ce que beaucoup d’argent soit versé aux joueurs pendant la saison morte. Alors que les LCS NA se préparent à devenir une ligue franchisée, quatre nouvelles franchises établiront des teams à partir de zéro.

Ce nouveau départ des LCS NA pourrait porter bénéfice à de nombreux joueurs, peut être que Aphromoo en fait partie ? Peut être que Golden Guardians, les Clutch Gaming, les 100 Thieves ou bien les Optic Gaming pourrait s’approprier les talents du joueur.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.