League Of Legends

Après avoir quitté les NA pour repartir vivre l’aventure sud-coréenne, Crown a finalement pris sa décision. Le joueur a mis un terme à sa carrière de joueur ce matin, dans un post instagram très touchant.

crown
Crown lorsqu’il était chez Optic Gaming (© Riot Games)

Après les départs à la retraite de Uzi, Bjergsen et Doublelift, c’est au tour d’un autre monstre sacré, cette fois-ci sud-coréen, de tirer sa révérence. Lee « Crown » Min-ho, le midlaner iconique des Samsung Galaxy (renommé KSV puis Gen.G) a décidé de prendre sa retraite de joueur professionnel de League of Legends.

C’est dans un post Instagram que le midlaner a annoncé la nouvelle à ses fans du monde entier.

Peu le savent, mais Crown a débuté sa carrière de joueur professionnel au Brésil, avant de faire ses armes chez l’équipe des Samsung Galaxy, avec laquelle il parviendra à remporter son premier et seul titre de champion du monde, en 2017, après une finale expéditive contre SKT T1 (3-0). L’année suivante, il participera in-extremis aux championnats du monde 2018 – grâce aux Regional Finals. Un parcours de courte durée, l’équipe terminant dernière de son groupe en 1-5, derrière Vitality, Cloud9 et RNG.

Crown a énormément souffert de sa victoire aux Worlds 2017, critiqué par de nombreux fans pour avoir joué Malzahar contre Faker et avoir gagné sans les honneurs.

Le joueur l’explique sans filtre dans la vidéo Duos avec CoreJJ.

Cet échec aux Worlds et le harcèlement qui s’ensuivit marquèrent la fin de sa carrière en LCK, Crown décidant de tout quitter pour rejoindre les LCS. Deux années aux résultats mitigées, que ce soit chez Optic Gaming (et Immortals) ou chez CLG où il est même remplacé par Pobelter, son niveau n’étant plus suffisant pour le laisser titulaire.

Il terminera sa carrière chez OZ Gaming en Challengers Korea, où il finira sur une troisième place en playoffs du segment d’été.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -