League Of Legends

C’est désormais officiel : Crown rejoint OZ Gaming, une équipe en Challengers Korea. Le midlaner champion du monde revient en Corée après deux années difficiles passées en NA.

Comme nos confrères d’Inven Global l’ont révélé ce matin, vendredi 20 mars, Lee « Crown » Min-ho, le midlaner et ancien champion du monde en 2017 avec Samsung Galaxy est de retour en Corée, après deux années passées en LCS, d’abord chez Optic Gaming puis chez CLG.

Crown rejoint OZ Gaming, une équipe des Challengers Korea, constituée de jeunes talents coréens et de noms connus de la scène comme Na « Pilot » Woo-hyung et An « Ian » Jun-hyeong (joueur coréen passé par LGD et Vici en Chine). Une nouvelle qui intervient peu de temps après son tweet annonçant son retour en Corée.

Il officiera aux côté de Ian en midlane et apportera tout son savoir de vétéran à cette nouvelle line-up, qui ne cache pas ses ambitions d’entrer en LCK, dernière ligue majeure à conserver un modèle de promotion/relégation.

Le midlaner aura fort à faire, OZ Gaming étant actuellement dernière du classement général des Challengers Korea, avec une seule victoire pour six défaites. La route sera longue, et il est fort probable que la belle carrière de Crown se termine en ligue 2 de la Corée du Sud. Tout reste à écrire pour le jeune joueur, s’il souhaite réellement continuer son parcours sur League of Legends et revenir au top de sa forme.

Crown avait été remercié par Counter Logic Gaming au début du mois de mars, après un Spring Split décevant pour la formation nord-américaine. Il avait été remplacé par Pobelter, qui avait quitté son poste de positional coach chez Team Liquid pour ré-enfiler sa casquette de joueur.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -