League Of Legends

La sanction est désormais officielle : le head coach des DRX Kim « cvMax » Dae-ho est suspendu pour une durée de cinq mois, suite à l’affaire Grifin, dans laquelle il était accusé d’avoir violenté physiquement et verbalement le toplaner Choi « Sword » Sung-won.

cvmax griffin riot games
cvMax lorsqu’il était coach pour Griffin (© Riot Games)

C’est par nos collègues d’Inven Global que nous avons appris aujourd’hui la sanction appliquée à Kim « cvMax » Dae-ho, head coach des DRX en LCK.

L’entraîneur principal a été suspendu pour une durée de cinq mois par la commission esportive sud-coréenne. Cette sanction s’appliquera dès demain, mardi 15 décembre, et ce jusqu’au 14 mai 2021.

L’entraîneur en chef d’une équipe sportive professionnelle doit diriger et gérer une équipe. Il a la responsabilité de diriger et de respecter les joueurs, qui sont pour la plupart des mineurs, afin qu’ils puissent cultiver leur personnalité dans une direction positive. cvMax a non seulement violé les droits de l’homme d’un joueur en l’agressant et en utilisant un langage violent, mais il a également porté atteinte à l’image d’intégrité et de fair-play que l’esport doit avoir, tout en violant ses responsabilités en tant que dirigeant. La commission a décidé que l’incident a eu des effets négatifs sur la confiance du public dans l’esport.

La commission

Cette condamnation fait effectivement suite à l’affaire cvMax datant de la fin d’année 2019. A l’époque, le head coach des Griffin a été accusé d’avoir exercé des violences verbales et physiques à l’encontre du toplaner Choi « Sword » Sung-won. Dans la foulée, les joueurs Tarzan, Sword, Rather et le coach Chaos avaient donné une interview à Inven Global où ils relevaient tous le comportement violent du head coach.

Le coach avait été banni pendant une courte durée, avant que Riot Games ne lève momentanément la sanction, comme nous l’avions détaillé à l’époque dans notre article. Mais cette fois, il semblerait que le head coach ne puisse pas se dérober comme il avait pu le faire en 2019.

cvMax ne sera pas en mesure de participer à la première moitié de la saison 2021 de la LCK, qui vient de passer au système de franchising.

DRX devra donc se trouver un autre head coah d’ici le début du segment de printemps de la saison 2021 de la LCK. Le mercato de la région est à retrouver dans notre article ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -