League Of Legends

Depuis peu ce n’est un secret pour personne, les Fnatic sont à la peine. En quelques semaines ils sont passés d’une bagarre pour la première place à une décevante 5ème place. Dés lors on pouvait pressentir du changement chez les oranges. C’est désormais officiel, via un communiqué sur leur site internet, Fnatic annonce sa séparation avec son coach.

Un début en trombe puis des résultats mitigés

Arrivé l’an dernier à la tète d’une équipe Fnatic en ruine, peu croyait en Deilor. De l’équipe type ne restait que Yellowstar, il a donc fallu tout reconstruire. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette reconstruction fut une réussite. L’équipe a monté en niveau durant tout le spring split. Elle s’est même permis de gêner les tous puissants SKT durant le MSI.

707x0_crop-80Durant le summer split Fnatic écrasa la concurrence. 18-0 en saison régulière, un nouveau titre européen, Yellowstar MVP et Deilor meilleur coach. Fnatic est sur le toit de l‘Europe, Deilor est considéré comme un des meilleurs coach du monde et la demi finale aux Worlds le confirmera.

Malheureusement à la fin des Worlds bis repetita, trois joueurs quittent le navire et une nouvelle line up est formée. Si sur le papier cette line up fait peur, elle va finalement décevoir. La saison va être compliqué, les choix de Deilor vont commencer à être critiqués. Malgré une meilleure fin de saison les Fnatic n’atteindront pas la finale des LCS pour la première fois de leur histoire. Durant le summer split les résultats sont meilleurs malgré le fait que la stratégie continue à être pointée du doigt. Finalement les Fnatic vont s’écrouler et finir 5ème après deux dernières semaines mauvaises.

Une séparation à l’amiable

deilor-during-2015-european-LCS-summer-finals-Photo-RiotComme dit précédemment, les résultats mauvais de ces dernières semaines laissaient penser à ce que des têtes allaient tomber.  Si certains commençait déjà à regarder du coté des joueurs, peu pensait à Deilor. Via leur communiqué de presse, Fnatic précise que cette décision n’est pas seulement la leur mais aussi celle du coach.

Plus tard dans le communiqué, le coach espagnol explique que les résultats au vu de l’effectif ne sont pas normaux. Pensant donc son travail mal fait il a pris la décision de quitter l’organisation. Il précise aussi que les arrivées de NicothePico et de Wolle dans le coaching staff étaient bénéfiques. Il leur souhaite de réussir à faire élever le niveau de jeu de Fnatic afin qu’ils atteignent les Worlds.

Quant à son futur, Deilor a indiqué qu’il ne souhaitait pour le moment plus être coach. Nous lui souhaitons donc bon courage pour le futur.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -