League Of Legends

L’équipe japonaise des Detonation FocusMe s’est qualifiée hier au Main Event des Worlds 2021 de League of Legends, après un tie-break décisif contre les nord-américains de Cloud9. Une première historique.

detonation focusme worlds 2021
(lolesports)

Pour la première fois de son histoire, l’équipe japonaise des Detonation FocusMe participera au Main Event des Worlds 2021 de League of Legends !

Un exploit qui a été rendu possible grâce aux Russes de Unicorns of Love, qui ont infligé aux Cloud9 leur première défaite en phase de groupes du Play-In, les forçant à jouer un tie-break contre les DFM.

Un tie-break serré, remporté par les Japonais grâce à une bonne maîtrise de leurs derniers teamfight et la prise de deux baron Nashor et du dragon ancestral.

Cette victoire les propulse au Main Event, chose qui ne leur était encore jamais arrivée, malgré deux précédentes participations au Play-In des championnats du monde de League of Legends.

HLE et Cloud9 joueront ce samedi pour une place au Main Event

Le groupe dans lequel DFM sera envoyé n’est pas encore connu. Il faudra attendre la fin des BO5 du Play-In, qui se clôtureront dans la soirée du samedi 9 octobre.

D’ici là, PEACE et Red Canids ainsi que Galatasaray Esports et Beyond Gaming devront se départager aujourd’hui lors d’un BO5. Le gagnant du premier match affrontera Cloud9 tandis que le gagnant du second devra se défaire des HLE pour espérer mettre la main sur les deux dernières places qualificatives au Main Event.

Si Hanwha et Cloud9 l’emportent demain, alors l’équipe de Chovy ira dans le groupe C (constitué de PSG Talon, Fnatic et RNG), Cloud9 ira dans le groupe A (avec DWG KIA, FPX et Rogue) et Detonation FocusMe dans le groupe B (avec EDward Gaming, 100 Thieves et T1).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -