Dodge de games – Riot rend son verdict !

Qui n’a jamais été obligé de dodge une game quand un de ses alliés annonçait vouloir troll/feed ? Suite à certains retours de la communauté, Riot rend son verdict concernant le dodge de games dans ce genre de cas.

disco nunu dodge

Dogde de game – Le mot de fin de Riot

Suite à un énième dodge de game à cause d’un Disco Nunu, un joueur excédé a envoyé les screens de la draft au support Riot.

Pour rappel, le terme Disco Nunu, popularisé par Pornstar Zilean, correspond à un type particulier de feed intentionnel et de troll. Un joueur décide de choisir un champion (souvent Nunu), et de se laisser tuer à chaque fois qu’il le peut par la team adverse. Il tentera de temps en temps de faire un kill afin de remonter le nombre de gold qu’il octroie à sa mort. Ce qui fait qu’il est quasiment impossible pour la team du joueur de gagner.

Le support de Riot a répondu au joueur et la réponse a de quoi surprendre. Effectivement, il a conseillé au joueur à l’avenir de ne pas dodge, de jouer la game et de report le troll à la fin. Et ce, en prétextant que le report permettait une plus grosse visibilité des trolls et feeders.

En somme, vous devez subir une game horrible pour espérer voir une probable amélioration de vos futures games. Et ne surtout pas dodge !

Au final, Westbroke est revenu sur cette affaire en s’excusant pour cette réponse. Le fait de dogde dans ce genre de cas est tout à fait normal ! Et il vous est fortement conseillé de prendre des screens de la phase de draft afin d’appuyer votre report à Riot.

Des solutions supplémentaires ?

Les joueurs sérieux de League of Legends sont donc empêtrés dans un cycle infernal. Soit ils dodgent à cause d’un disco Nunu et perdent quelques points (mais s’évitent une perte conséquente de LP). Soit ils décident de jouer la game, perdent, et reportent le troll. Nous sommes donc 100 % perdants à cause de joueurs toxiques.

N’y a-t-il donc pas de solutions plus intéressantes ?

Pourquoi ne pas permettre le report dès la phase de draft ? Un bouton permettant aux joueurs de report un joueur potentiellement toxique ou désirant troll pourrait être une option viable. Elle éviterait une perte de LP pour les joueurs et favoriserait l’expérience de jeu de la communauté.

De même, les joueurs ayant perdu à cause d’un troll, pourraient être remboursés de leur LP perdus, suite aux reports.

Que pensez-vous de la décision de Riot Games ? Pensez-vous que d’autres solutions soient viable ? Faites nous vos retours dans les commentaires !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

1 commentaire

Laisser un commentaire