League Of Legends

Le midlaner sud-coréen Doinb ne jouera pas pour FunPlus Phoenix lors de la saison 2022 de League of Legends, après trois années de bons services et un titre de champion du monde.

doinb quitte fpx

C’est l’un des joueurs les plus iconiques de la scène compétitive chinoise, égérie de longue date des FunPlus Phoenix. Kim « Doinb » Tae-sang, champion du monde en 2019 et midlaner de FunPlus Phoenix depuis le mercato d’off-saison de 2018, vient de quitter officiellement son club.

Rien n’est encore sûr concernant le futur de Doinb, tant ses dernières années ont été ponctuées pour lui de moments de doute. Déjà en fin d’année 2018, c’est sa femme, Tang Xiaoyo, qui l’avait poussé à continuer sa carrière, lui qui souhaitait déjà abandonner la compétition à l’époque. Un moment salvateur pour celui qu’on nommera après Supercarry Doinb, puisqu’il remportera le titre de champion du monde en 2019 avec FunPlus Phoenix, en s’imposant 3-0 contre G2 Esports devant les fans français à l’AccorHotel Arena.

La déconvenue des FPX aux Worlds 2021 – échec cuisant en phase de groupes du Main Event – a peut-être expliqué la séparation entre le club et Doinb.

La question est désormais de savoir si le midlaner souhaite continuer à jouer au plus haut niveau compétitif, ou s’il souhaite simplement partir à la retraite, et se reconvertir comme bon nombre de ses collègues en créateur de contenus sur Twitch.

La réponse dans les prochaines semaines, puisque les annonces de mercato se succèdent et entraînent avec elles de nombreuses surprises.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -