League Of Legends

La KCorp est définitivement rentrée dans l’histoire hier soir, en remportant le titre de championne du segment d’été des European Masters 2021. Un doublé historique avec leur victoire au segment de printemps.

kcorp double european masters
(KCorp)

En s’imposant 3-2 en grande finale des European Masters hier soir face à Fnatic Rising, la Karmine Corp a inscrit dans le marbre sa domination sur la scène européenne de League of Legends.

Un back to back avec leur sacre aux European Masters en printemps dernier qui les fait rentrer dans l’histoire comme la première et seule équipe à avoir remporté les deux segments de la compétition européenne lors de la même saison.

Pourtant en avance de deux matchs à zéro, la KCorp a bien failli se faire peur hier en laissant passer deux balles de match. Il aura fallu disputer une cinquième et dernière game pour déterminer le champion du segment d’été des European Masters 2021.

Vingt minutes auront suffi pour venir à bout des Fnatic Rising, complètement dépassés lors de cette dernière game, pour valider la victoire de l’équipe menée par Saken.

Cette suprématie en 2021 n’aura pas échappé aux yeux des chasseurs de tête : il y a fort à parier que les noms des joueurs de la KCorp se retrouvent dans le mercato d’off-saison pour une possible rentrée en LEC la saison prochaine.

La France a remporté la moitié des éditions des European Masters – quatre sur huit, via les sacres de Misfits, LDLC OL et KCorp – faisant de l’Hexagone la cible à abattre ou égaler pour les autres ligues régionales.

Vers le titre de champion de France

La KCorp affrontera Misfits Premier en finale du championnat de France le lundi 4 octobre prochain. Une revanche sur la finale des playoffs du Summer, qui avait sacré champions les lapins de Misfits.

La scène française de League of Legends se renouvelle pour la première fois cette année. Du côté de la Division 2, l’équipe académique de MCES a réussi à conserver son slot pour la saison 2020-2021, à contrario des Zephyr qui ont échoué face à PCS Taran qui montent en D2.

Le tournoi de promotion de la LFL se jouera dès aujourd’hui, et se clôturera le 24 septembre. Izidream et MCES affronteront Team Oplon et Elyandra Esport pour espérer conserver leur place en Ligue Française.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -