League Of Legends

C’est la fin d’une ère en Amérique du Nord. Après le départ à la retraite de Bjergsen, devenu Head Coach de TSM, c’est au tour de la légende Doublelift d’annoncer la fin de sa carrière de joueur.

bjergsen doublelift
Les deux géants des NA ont pris leur retraite de joueur

Départ à la retraite d’Uzi, de Bjergsen, Rekkles qui quitte Fnatic, Perkz qui décide de partir de G2 pour tenter l’aventure nord-américaine et maintenant Doublelift qui décide de mettre un terme à sa carrière de joueur : mais quand s’arrêtera l’hécatombe de 2020 ?

Ce mercato d’off-saison est probablement l’un des plus déroutants que nous ayons eu à vivre ces dernières années. Le départ à la retraite de Doublelift est un énorme coup de massue pour tous les fans de League of Legends. Car Yiliang « Peter » « Doublelift » Peng était l’un des derniers rescapés de la première saison de League of Legends – probablement avec sOAZ, qui a lui aussi préféré continuer sa carrière en tant que coach.

En 10 ans de carrière, Doublelift n’aura joué durablement qu’au sein de trois des plus grosses écuries nord-américaines. D’abord chez Counter Logic Gaming, ensuite chez TSM, et enfin chez Team Liquid (même s’il est revenu auprès de Bjergsen en 2020).

L’ADC, bien qu’il soit devenu au fil des années l’égérie de toute une région en plus d’être respecté à l’international, notamment en Chine, n’a jamais vraiment réussi à gagner des titres avant la fin de sa carrière.

C’est notamment à partir de 2016, avec TSM et Team Liquid que le joueur enchaîne les victoires en NA. Malheureusement, il ne parviendra jamais à faire de même à l’international, notamment aux Worlds.

Si on met de côté sa quatrième place aux premiers championnats du monde en 2011, il n’aura jamais réussi à dépasser la phase de groupes des Worlds, et ce malgré sept participations !

Dans son twitlonger, la légende du trash talk des NA n’a pas annoncé où il allait continuer son aventure dans l’esport. Manager, coach, analyste, caster, l’éventail des possibles pour le joueur est large. La réponse dans quelques semaines au plus tôt !

Pour suivre tout le mercato de 2020-20212, rendez-vous sur notre portail !

Source image en avant : Riot Games/Colin Young-Wolff

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -