Les top picks des huitièmes de finale de la DH Tours

Les huitièmes de finale de la Dreamhack Tours viennent de se finir. Comme vous le savez c’est la première compétition post patch de mi-saison. Ce patch aura-t-il changé les picks des joueurs ? La réponse tout de suite avec les statistiques de la journée gracieusement mis à notre disposition par Pandascore.

Dreamhack Tours 2017

Les picks par rôle

Intéressons nous tout d’abord à la toplane. Les picks principaux y ont été Camille, Shen et Gragas. Ce sont des picks standards du moment que l’on voyait déjà souvent avant ce patch de mi-saison. On aurait pu penser à un changement de méta avec le nouveau héraut de la faille mais il n’en est rien. Pour l’instant du moins.

Au niveau de la jungle on a vu énormément de Sejuani et beaucoup de Lee Sin et Kha’zix aujourd’hui. Là est la première vraie nouveauté de ce patch en terme de pick. Le rework de Sejuani semble être, de  l’avis général, de l’excellent boulot au vu du nombre de fois où elle a été pick ou ban dans la journée.

Lire aussi :  RNG qualifiés aux Worlds - L'ogre chinois veut prendre sa revanche

Pour la midlane on reste sur du standard comme pour les collègues de la toplane. On retrouve en top pick Ahri, Orianna et Syndra. On peut noter un petit retour de Syndra qui avait vu son taux de pick baisser en pro depuis quelques mois.

La deuxième nouveauté concerne le poste d’adc. En effet l’adc le plus pick de ces huitièmes de finale fut Xayah, le nouveau champion. Derrière elle, on retrouve énormément d’adc à égalité en terme de nombre de pick. C’est une excellente nouvelle pour ce poste car au vu de la journée, c’est celui où il y a le plus de champions viables.

Enfin, en support, on retrouve l’indétrônable trio Zyra, Lulu, Karma qui trustent le haut du classements depuis des semaines. Le harass et les boucliers sont donc toujours à l’honneur chez les supports.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.