League Of Legends

Les playoffs de cette DreamHack Tours 2017 sur League of Legends touchent à leur fin. Avant de se lancer dans les finales des différents brackets, un retour sur les parties jouées s’impose !

Dreamhack Tours France 2017

Parmi les quelques surprises de ce tournoi, on note que l’équipe GrosBill Esport se sont fait sortir par Eclypsia au deuxième tour avant de se faire définitivement éliminer par War Legend dans le Looser Bracket. Une performance en dessous de ce que l’on pouvait attendre de l’équipe, mais qui s’explique par l’absence de leur jungler qui a dû quitter l’événement sur blessure.

On note aussi la performance de Veni Esport, un outsider sérieux qui a réussi à sortir des équipes telles que Gamers Origin ou encore Eclypsia. Performance un peu décevante d’Eclypsia qui perd son match en Looser Bracket contre Beyond the Rift suite à une draft hasardeuse (Alderiate sur Tryndamere toplane et Chap sur Nunu Jungle qui sont punis par la composition des Beyond the Rift).

Millenium vs Team LDLC : des airs de finale

Grosse affiche de ces playoffs, le BO3 entre Millenium et LDLC a tenu ses promesses. Ayant des airs de déjà vu (finales de l’OCS 2016 et du Challenge France 2016), le BO était très tendu et nous a offert des games à spectacle !

Commençant par une belle victoire de Millenium, il se termine sur un score de 2-1 en faveur de la Team LDLC. La seconde game du BO est portée par un Airwaks impérial sur Gragas qui fait la différence sur absolument TOUS les teamfights. Toutefois, Millenium a surpris le public avec un combo intéressant basé sur le combo Galio / LeBlanc. Une utilisation ingénieuse de l’ultime de LeBlanc qui a permis de surprendre la team LDLC à plusieurs reprises avec des ultimes de Galio posés sur le clone pour atteindre la backlane.

S’ensuit une 3ème partie qui se termine dans le sang pour Millenium. Cette fois, c’est Eika qui porte son équipe vers la victoire avec une LeBlanc de génie disposant du droit de vie et de mort sur l’ensemble de la composition Millenium. On note aussi la performance de Keth qui a sû se montrer décisif sur son Gnar malgré un début de partie très compliqué.

Les finales à venir

La finale du Winner Bracket opposera Veni Esport à la Team LDLC. Un BO3 qui s’annonce mémorable avec deux équipes proposant un niveau de jeu énorme durant ce tournoi ! Concernant le Looser BracketBeyond the Rift affrontera le vainqueur du match Millenium vs Gamers Origin. Bien que Millenium soit favoris, une surprise est toujours possible

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -