League Of Legends

DWG KIA et Cloud9 sont ressortis vainqueur du groupe A du Main Event des championnats du monde de League of Legends. Elles sont officiellement qualifiées pour les quarts de finale, qui débuteront la semaine prochaine.

showmaker
ShowMaker a été impérial lors de ces Words (Riot Games)

Sans grande surprise, les champions du monde en titre se sont qualifiés pour les playoffs des Worlds 2021 de League of Legends. DWG KIA termine sa phase de groupes invaincue, malgré une petite frayeur contre Rogue au match aller.

Mention spéciale pour le pentakill de Khan sur son Lucian contre les européens de Rogue : un très beau move pour sa dernière compétition de l’année – et peut-être de sa carrière – avant son départ pour le service militaire.

De son côté, Cloud9 rejoint lui aussi les quarts de finale, et ce malgré des matchs de poules très compliqués. L’équipe a dû affronter Rogue en tie-break pour espérer se qualifier, après que ces derniers aient vaincus et éliminés les Funplus Phoenix.

Malheureusement pour Rogue, leur parcours s’arrête ici. Impériaux en BO1 en Europe lors de la saison régulière, ils ont écopé du seed 3 du LEC pour ces championnats du monde. Les équipiers de Hans sama avaient hérité du groupe de la mort, duquel ils ne sont pas ressortis indemnes, malgré une dernière chance de qualification en quarts contre Cloud9, en vain.

Les derniers espoirs européens reposent désormais sur MAD Lions (1-2) et Fnatic (0-3).

Les matchs des autres groupes vont se dérouler dès demain et ce jusqu’à lundi, date à laquelle nous connaîtrons toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale. La journée de demain sera concentrée sur le groupe B, où EDward Gaming siège invaincu à la première place du classement, juste devant T1 en 2-1.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -