League Of Legends

Suite à leur victoire respective contre T1 et Gen.G, DWG KIA et EDG ont validé leur place pour la finale des Worlds 2021 de League of legends, qui se déroulera le samedi 6 novembre à 12h.

edg worlds 2021
(lolesports)

Pour la deuxième année de suite, la Chine affrontera la Corée du Sud en finale des championnats du monde de League of Legends. Cette fois, c’est EDward Gaming qui représentera la LPL, alors que DWG KIA reste le champion incontesté de la LCK et disputera sa deuxième finale d’affilée.

C’est d’abord les champions du monde en titre qui ont remporté leur ticket pour la grande finale, en s’imposant sur un BO5 extrêmement contesté contre T1. Une demi-finale aux allures de finale, tant les games étaient imprégnées de la quintessence de la Corée du Sud. L’équipe menée par Faker, malgré sa défaite 3-2, a été pour l’instant la seule team du tournoi à infliger une défaite aux DAMWON (douze victoires pour deux défaites).

Même résultat de l’autre côté de l’arbre, où EDG, la dernière représentante de la Chine, s’est imposée 3-2 sur les Gen.G. Un BO5 lui aussi très contesté, mais bien plus ponctué de fails et bien moins « propre » que celui entre T1 et DWG KIA.

Ce sera la cinquième participation à une finale des Worlds pour le coach kkOma, qui a déjà dans son palmarès trois titres de champions du monde, tous remportés avec SKT T1. Le coach le plus titré et le plus respecté de la scène de League of Legends est à seulement un BO5 d’un quatrième titre de champion du monde.

Une victoire qui signerait aussi le doublé pour les hommes menés par le meilleur joueur du monde, ShowMaker. Réponse le samedi 6 octobre pour la grande finale des Worlds 2021.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -