League Of Legends

EDward Gaming s’est imposé 3-1 contre les FunPlus Phoenix en grande finale du Summer Split 2021 de la LPL. Une victoire qui leur alloue le seed 1 de la LPL pour les Worlds 2021 de League of Legends.

edward gaming champion lpl summer split 2021
(© LPL)

Les EDward Gaming ont défié tous les pronostics ce matin en s’imposant d’une main de maître contre les FunPlus Phoenix en finale du segment d’été 2021 de la LPL.

L’équipe menée par les vétérans Scout et Meiko a su profiter des erreurs des FPX pour s’illustrer, notamment sur la quatrième game, pourtant acquise pour l’équipe de doinb.

En remportant la finale, les EDG mettent la main sur le seed 1 chinois aux Worlds 2021 de League of Legends, tandis que FPX devra se contenter du deuxième. Une belle récompense pour les EDG, qui renouent avec leur histoire de domination historique en LPL.

C’est la première fois que Viper remporte le titre de champion d’un segment de League of Legends, et ce après quatre participations en finale, toutes soldées par un échec (trois en LCK et une en LPL). Un premier titre aussi pour Flandre et Jiejie, qui n’ont pas eu à subir la même malédiction que leur ADC.

Comme le suggère très subtilement le head coach des MAD Lions, un groupe constitué de MAD Lions, FPX, T1 et Cloud9 – s’ils parviennent à sortir du Play-In – est tout à fait possible selon les tirages. Un groupe de la mort à la fois effrayant et excitant.

Encore deux inconnues chinoises à révéler

Deux équipes doivent encore être départagées via les finales régionales de la LPL.

RNG sera opposée à Team WE, tandis que Rare Atom affrontera LNG. Le gagnant du match RNG-WE sera qualifié comme seed 3 LPL aux championnats du monde – directement envoyé au Main Event. Le perdant devra affronter le gagnant de RA-LNG pour espérer mettre la main sur le quatrième et dernier seed chinois pour les Worlds.

Réponse les 3, 4 et 5 septembre prochains.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -