League Of Legends

Les mercato de la LPL et de la LCK se mettent enfin en marche ! EDward Gaming vient de dévoiler son roster pour la saison 2021 de la LPL, la ligue chinoise de League of Legends.

edward gaming roster 2021

Après une saison décevante, où elle n’aura jamais réussi à faire mieux qu’un top 6 – dans la région la plus compétitive de League of Legends, il faut le noter – EDward Gaming a décidé de ramener du sang neuf pour bien commencer sa saison 2021.

De son roster initial de sept joueurs, l’équipe mythique de la LPL est passé à neuf athlètes. Les rosters de LPL sont très souvent remplis de joueurs et de remplaçants : on peut se retrouver ainsi avec parfois plus de dix joueurs dans un roster compétitif.

Comme tous les ans, EDG a décidé de resigner son joueur iconique, le support Tian « Meiko » Ye, qui joue avec l’équipe depuis fin 2014, année de création de sa division League of Legends.

Il aura toujours l’occasion de jouer en botlane avec son ADC de 2020, Wang « Hope » Jie, mais ce dernier devra jouer des coudes avec un monstre venu tout droit de Corée du Sud, l’ADC Park « Viper » Do-hyeon.

Deux coréens rejoignent la LPL

Atout originel du roster implacable des Griffin, depuis passé chez Hanwha où il a vécu une saison catastrophique, Viper a décidé de tenter sa chance du côté de la LPL. Ce n’est pourtant pas la seule recrue de LCK à faire ses valises pour EDward Gaming.

Le remplaçant de Faker, Kim « Gori » Tae-woo, a lui aussi suivi la tendance ! Il officiera encore en midlane aux côtés d’un autre coréen, Lee « Scout » Ye-chan, présent chez EDG depuis 2016.

Zhao « Jiejie » Li-Jie a conservé son poste de jungler, mais il devra lui aussi le partager avec son ancien head coach de 2020. Ming « Clearlove » Kai a signé son grand retour en compétition, renouant avec son historique de cinq ans dans la jungle d’EDward Gaming.

Enfin, en toplane, Huang « Xiaoxiang » Xiang devra lui aussi compter sur un joueur de sa carrure. Li « Flandre » Xuan-Jun, joueur iconique des Snake Esports (depuis renommés en LNG Esports).

L’ensemble sera coaché par Yang « Maokai » Ji-Song , un ancien de Rogue Warriors, passé par Bilibili et Vici Gaming. Difficile aujourd’hui de pronostiquer des chances de victoire pour EDG, le mercato de la LPL venant tout juste de se mettre en marche.

Gori doit prouver toute sa place sur la faille de l’Invocateur, et Viper doit renouer avec son niveau de l’époque de Griffin. La Demacia Cup pourrait être la première opportunité pour les joueurs d’EDG de prouver leur valeur.

Pour retrouver tout le mercato de l’off-saison, rendez-vous sur notre portail récapitulatif ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -