League Of Legends

A la fin des matchs allers du Main Event des Worlds 2021 de League of Legends, les équipes du LEC et des LCS accusent le coup face aux teams de la Chine et de la Corée du Sud.

nisqy (michal konkol riot games)
(Michal Konkol / Riot Games)

Ce mercredi 13 octobre a signé la fin des matchs allers de la phase de groupes des Worlds 2021 de League of Legends.

Après trois jours de compétition, les équipes chinoises et sud-coréennes ont prouvé qu’elles étaient les meilleures du monde. Si l’on met de côté Hanwha Life Esports en 1-2 derrière les PSG Talon en 2-1, toutes les équipes de la LPL et de la LCK sont en positif.

DWG KIA, Royal Never Give Up et EDward Gaming sont toutes les trois invaincues, tandis que T1, Gen.G et FPX s’imposent en deuxième place avec un score de deux victoires pour une défaite.

L’Europe et l’Amérique du Nord en perdition

Du côté des équipes du LEC et des LCS, le tableau est bien moins lumineux. Le départ imprévu d’Upset et son remplacement par Bean – qui fait le taff, il faut bien lui concéder – et les trois défaites ont achevé le moral des Fnatic.

Pour Fnatic, rien n’est encore perdu. En 2017, l’équipe avait aussi commencé sur un 0-3, avant de parvenir à se qualifier aux playoffs sur un score de deux victoires pour quatre défaites. L’équipe a les moyens de gagner contre toutes les équipes de son groupe. Il faut faire table rase des matchs allers, analyser ses erreurs et donner le meilleur de soi pour ce dimanche 17 octobre.

Dans le groupe de la mort, les équipiers de Perkz terminent eux aussi leur semaine en 0-3.

100 Thieves, Mad Lions, Team Liquid et Rogue s’en sortent un peu mieux, avec au moins une victoire arrachée pour cette première semaine. Toutes ces équipes ont la possibilité d’accéder aux playoffs de ces Worlds 2021.

Demain, vendredi 15 octobre, les équipes du groupe A vont toutes s’affronter pour départager les deux meilleures d’entre elles.

Sans aucune victoire pour le moment, Cloud9 n’a que très peu de probabilités d’aller en playoffs. Avec une maigre victoire, Rogue a encore ses chances de se qualifier pour la suite de la compétition, notamment parce que FunPlus Phoenix n’a pas montré des performances aussi bonnes qu’espérées et qu’ils ont failli remporter leur match contre DWG KIA.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -