League Of Legends

Les European Masters 2020 vont changer de format ! Désormais, le seeding des régions se fera en fonction de leurs résultats en European Masters sur les deux dernières années !

Origen, première équipe à remporter les European Masters 2018
Origen, première équipe à remporter les European Masters

La compétition des European Masters a débuté en 2018, avec l’idée de créer une seconde compétition européenne qui mettrait en avant les talents des ligues régionales.

Avec deux éditions par année (Spring et Summer), c’est déjà quatre équipes qui ont été couronnées championne des European Masters : Origen, MAD Lions, Misfits Premier et BIG.

Un seeding en rapport avec les performances des équipes

Fin 2019, Ellis, le chef de projet de la compétition, annonçait les changements concernant le seeding des ligues régionales.

En s’appuyant sur les deux dernières années de compétition, Riot Games a décidé de faire coïncider les résultats des équipes des ligues régionales avec un nouveau seeding.

Rank #1-2 : Deux seeds pour la phase de groupes et un seed pour le Play-In
Rank #3-4 : Deux seeds pour la phase de groupes
Rank #5-8 : Un seed pour la phase de groupes et un seed pour le Play-In
Rank #9-13 : Deux seeds pour le Play-In

Les régions européennes sont désormais classées grâce à un coefficient, basé sur leurs performances aux quatre éditions des European Masters.

Rank #1-2: DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) & Espagne
Rank #3-4: France & Royaume-Uni
Rank #5-8: Pologne, pays nordiques, Balkans, Italie
Rank #9-13: Grèce, Portugal, République Tchèque/Slovaquie, Benelux & Pays baltes

La France enverra donc ses deux équipes de la LFL directement en phase de groupes ! L’équipe qui arrivera deuxième en termes de points au classement n’aura donc plus à passer par la phase de Play-In.

Le nouveau format expliqué

Les European Masters 2020 seront divisés en deux parties : le Play-In (ou phase de qualification) et l’événement principal.

Les 16 équipes du Play-In seront divisées en quatre groupes de quatre. Chaque équipe d’un groupe affrontera deux fois les autres équipes de son groupe.

Les seeds n° 1 et 2 de Grèce, du Portugal, de République tchèque et de Slovaquie, du Benelux et des pays baltes seront opposés aux seeds n° 2 de Pologne, des pays nordiques, des Balkans, d’Italie et aux seeds n° 3 de DACH et d’Espagne.

A la fin, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les phases finales, où le seed 1 d’un groupe affrontera dans BO3 le seed 2 d’un autre, pour espérer remporter le ticket pour la phase de groupes de l’événement principal.

Main Event

Même son de cloche pour la phase de groupes du Main Event. Les quatre équipes issues du Play-In rejoignent les 12 équipes déjà qualifiées.

Les 16 équipes seront réparties en 4 groupes de 4, où chaque équipe affrontera deux fois les autres équipes de son groupe.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les playoffs.

Les matchs des playoffs seront joués en BO3.

Programme de la compétition

  • 6 – 9 avril : Qualifications (diffusion des partenaires uniquement)
  • 13 avril – 2 mai : Phase de groupe (diffusion de Riot et des partenaires)
  • 4 – 5 mai : Quarts de finale (diffusion de Riot et des partenaires)
  • 9 mai : Demi-finales (diffusions de Riot et des partenaires)
  • 10 mai : Finale (diffusion de Riot et des partenaires)

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -