League Of Legends
[nextpage title= »Les nouvelles compétences d’Evelynn ! »]

Les nouvelles compétences d’Evelynn ont été dévoilées par Riot Games ! Découvrez-les et leurs analyses dans notre article ! Vous pouvez également retrouver les premiers teasers du rework ainsi que ses splash art mis à jour !

Statistiques

  • PV : 572 (+84/niveau)
  • Armure : 28 (+3.5/niveau)
  • Résistance Magique : 32 (+1.25/niveau)
  • Régénération de PV/sec : 1.7 (+0.15/niveau)
  • Dégâts d’attaque : 61 (+3/niveau)
  • Portée : 125
  • Vitesse de déplacement : 335
  • Vitesse d’attaque : 0.667 (+ ?%/niveau)

Compétences

Ombre démoniaque (Passif)

Après quelques secondes, si Evelynn n’a pas attaqué, lancé de compétence ou pris de dégâts, elle s’enveloppe d’une ombre de démon.

Ombre démoniaque : Lorsqu’elle possède moins de x PV (+250 % d’AP), Evelynn regagne de la vie toutes les secondes. Après le niveau 6, Ombre démoniaque procure camouflage.

    • Vie : 250/270/290/310/330/350/370/390/410/430/450/470/490/510/530/550/570/590
    • Vie regagnée par sec : 15/17/19/21/23/25/27/29/31/34/36/38/40/42/44/46/48/50

Analyse

Avant le niveau 6, le passif lui sert avant tout de régénération passive, qui lui sert à regagner les PV qu’elle pourrait perdre dans la jungle. Après le niveau 6, la régénération passive reste la même mais Evelynn gagne surtout le camouflage qui a fait sa célébrité. Elle devient alors invisible pour tous, exceptés les champions ennemis, les tourelles et les balises de contrôle. Information importante, car cela signifie qu’elle n’est toujours pas révélée par les trinkets, les balises camouflées et le carapateur !

Ses potentiels de gank sont donc aussi puissants qu’auparavant. Sauf que maintenant, elle ne récupère plus de mana de manière passive mais de la vie (si ses PV sont bas).

Piques de haine (A)

55/60/65/70/75 Mana
8 sec Cooldown

Son fouet frappe dans une direction, infligeant 25/30/35/40/45 (+30% AP)  dégâts magiques à la première unité et permet à ses 3 prochaines compétences ou attaques d’infliger 10/20/30/40/50 (+25% AP) dégâts magiques bonus. Ensuite, Evelynn peut cast cette compétence 3 fois de suite.

Recast : Envoie des piques à l’ennemi le plus proche, infligeant 25/30/35/40/45 (+30% AP) dégâts magiques à tous les ennemis touchés.

Rend 60 % du CD de piques de haine si le fouet frappe un monstre. Les piques de haine priorisent la cible qu’elle attaque.

Analyse

Fini le spamming de A qui plaisait tant aux joueurs d’URF ! Après le rework, Evelynn disposera d’une compétence de range qui, en plus d’infliger des dégâts, lui permettra de spam jusqu’à 3 fois maximum son A. Ce qui, par ailleurs, octroiera un bonus de dégâts à ses 3 attaques ou compétences suivantes. Le sort a globalement été pensé pour le clean de jungle, car le CD est fortement réduit contre les monstres. Son clean de zone sera d’ailleurs une de ses forces en jungle. Son passif lui permettra de regen entre les camps.

Séduction (Z)

60/70/80/90/100 Mana
14/13/12/11/10 sec Cooldown

Maudit le champion ou le monstre ciblé pendant 5 secondes. Si Evelynn inflige des dégâts à la cible avec une auto-attaque ou une compétence, elle rompra la malédiction, regagnant ainsi le coût en mana du sort et ralentissant la cible de 65 %

Si la malédiction dure au moins 2.5 secondes, et si Evelynn attaque la cible, alors celle-ci sera charmée pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 secondes.

Contre les champions : cela réduira leur résistance magique de 25/27.5/30/32.5/35% pendant 4 secondes.

Contre les monstres : cela infligera 250/300/350/400/450 (+60% AP) dégâts magiques. La durée du Charme sera augmentée de 2 secondes.

Le cast de Séduction ne rompt pas le camouflage.

Analyse

Une compétence qui permet à Evelynn de bien assurer ses ganks en appliquant un ralentissement important. Et qui en plus, après 2.5 secondes, permet de charmer la cible qui se dirigera fatalement vers elle. Le tout en réduisant leur résistance magique ! Un atout incroyable pour les assistances de votre midlaner AP ! Et le mana est rendu… Possible que le sort soit « réajusté » dans les prochains jours.

Le sort servira aussi contre les monstres, infligeant des dégâts énormes tout en les empêchant d’infliger des dégâts durant la durée du charme.

Enfin, le sort ne rompant pas le camouflage, vous pourrez l’appliquer et bait la direction que vous prenez face à votre adversaire. Evidemment, l’ennemi sera averti de votre présence à cause de la marque.

En bref, un gros sort de cc si bien utilisé et une grosse source de dégâts pour les compositions AP.

Coup de fouet (E)

40/45/50/55/60 Mana
8 sec Cooldown

Fouette une cible, appliquant des dégâts à l’impact et infligeant des dégâts magiques équivalent à 30/45/60/75/90 plus 4% (+3% AP) des PV max de l’ennemi. Evelynn gagne ensuite 30 % de vitesse de déplacement pendant 2 secondes.

Entrer dans l’ombre démoniaque (Passif) rafraîchit le CD de Coup de fouet et le rend plus puissant. Evelynn se jette sur sa cible avant de l’empaler, puis inflige les effets de Coup de fouet à sa cible et aux ennemis proches, infligeant 60/80/100/120/140 plus 6% (+4% AP) de leurs PV max sous forme de dégâts.

Analyse

Le sort de contact d’Evelynn. Et la compétence qui permet ensuite d’appliquer les dégâts des auto-attaques et des autres sorts, grâce à la vitesse de déplacement acquise. Le sort comporte aussi un buff lorsque vous êtes sous forme de passif, qui permet d’une d’atteindre rapidement la cible, et deux de faire des dégâts énormes en ligne (intéressant dans les couloirs de la jungle ou en teamfight). Vous pouvez d’ailleurs utiliser tous vos sorts, repasser en forme de démon et réutiliser le sort directement.

Le sort est, de plus, un excellent outil anti-tank !

Ultime caresse (Ultime)

100 Mana
140/110/80 sec Cooldown

Evelynn relâche son énergie démoniaque, devenant inciblable et décimant les ennemis devant elle. Elle se téléporte ensuite quelques pas derrière. La compétence inflige 150/275/400 (+75% AP) dégâts magiques, qui augmentent à 300/550/800 (+150% AP) si l’ennemi a moins de 30 % de ses PV.

Analyse

Un ultime à la sauce Xayah. La compétence à de bons dégâts de base et un énorme ratio AP. Il constitue de plus un énorme finisher ! Les dégâts sont alors incommensurables !

Attention cependant, car si vous souhaitez rester dans le teamfight, il faudra oublier. La compétence vous téléporte à une certaine distance derrière vous. Elle peut constituer un très bon outil pour échapper à vos ennemis, en rattraper d’autres, passer les murs sans utiliser votre flash et bait vos ennemis.

L’ultime peut aussi être utilisé pour éviter certains sorts, comme un ultime Karthus, d’Ezreal ou de Caitlyn par exemple. Il est aussi très intéressant dans les tower dive, car il permet d’encaisser un coup de tourelle !

Gameplay

Evelynn est un démon qui use de son camouflage pour traquer et tuer ses ennemis. Pour cela, elle sera principalement jouée en jungle.

Toutefois, elle apporte moins de pression qu’auparavant, n’acquérant son camouflage qu’au niveau 6. Néanmoins, elle dispose de plus d’armes de contrôle et de sorts à distance ! De quoi assurer quand même des ganks dévastateurs dans les premiers niveaux !

Elle s’offre une place de marque dans les compositions AP grâce à la réduction de la résistance magique qu’elle inflige à ses adversaire.

Le démon sadique sera globalement jouée AP (de très bons ratios sur tous ses sorts) et tank (besoin d’être proche de sa cible pour infliger des dégâts). Vous pouvez aussi la jouer full dégâts et espérer vous en sortir avec votre ultime !

Lors de ses ganks, elle pourra cast son Z et utiliser Coup de fouet (E) pour se rapprocher de la cible après les 2.5 secondes. Cela charmera la cible et il sera alors plus aisé de placer le A, et les 3 coups consécutifs de Piques de haines (A). Le dive sera possible grâce au caractère inciblable de l’ultime Caresse Ultime. Evelynn pourra attendre le dernier moment pour utiliser son ultime, achever l’adversaire et se mettre en sécurité loin derrière.

Build

Le build suivant est optimal dans une composition double ou triple AP.

Le choix des bottes reste évidemment libre. On optera pour des Tabi Ninja contre les compos AD/AS, et des Mercures contre les compos à cc importants ou AP.

Le choix de l’item jungle est important. On optera pour le sabre de l’escarmoucheur pour infliger des dégâts bruts aux cibles des ganks et engager des 1v1 plus sereins. Le choix de l’enchantement Echo Runique s’explique par les ratios AP énormes d’Evelynn. On peut s’orienter vers le Titan Cendré contre les compos Assassins.

Le masque abyssal prend son sens nous l’avons dit dans une composition double ou triple AP. Evelynn étant au corps à corps, elle fera profiter un maximum du halo à son équipe. L’item entre d’ailleurs en lien avec Séduction (Z) qui permet de réduire drastiquement la résistance magique de la cible.

Le Sceptre de Rylai et le Tourment de Liandry permettent au démon sadique d’avoir un bon pull de PV et d’AP, qui entre en totale adéquation avec son rôle de Tank AP.

Enfin, la cotte de maille ayant été buffé et restant un très bon item contre les dégâts AD et les auto-attaques, nous l’avons placé en dernier item. Elle peut être interchangée avec un autre item (notamment le Fléau de Liche, qui peut remplacer au choix le Masque Abyssal ou la Cotte de mailles).

Runes

Evelynn peut s’orienter au choix vers l’arbre principal Sorcellerie ou Domination. Selon nous, l’arbre Domination dispose de plus d’outils permettant au démon sadique de burst ces ennemis lors des ganks.

Nous avons donc opté pour Electrocution en Keystone (l’ancien Décret du lord fulminant), l’arracheur d’oeil qui lui permet d’augmenter progressivement son AP grâce aux kills ou aux destructions de balises. Le coup bas lui permet, lié à Attrait (Z) d’appliquer des dégâts bruts à votre proie. Enfin, chasseur acharné vous permet d’avoir de la vitesse de déplacement bonus en dehors des combats pour chaque élimination unique. Elle est à lier avec Célérité, qui vous donne directement 3% de vitesse de déplacement supplémentaire dès le niveau 1.

Cette vitesse vous permettra d’aller plus vite dans la jungle et de passer d’un gank à l’autre plus rapidement. Enfin, le chapeau ultime vous procurera de la CDR, bien utile pour cast à volonté votre ultime.

Forces et faiblesses

Il est encore tôt pour catégoriser toutes les forces et faiblesses du rework d’Evelynn. Néanmoins, ses compétences permettent d’en dégager certaines que nous vous avons listé ci-dessous.

Forces

  • Très bons ratios AP
  • Régénération de vie passive (en dessous d’un certain seul d’HP)
  • Très bon clean de jungle
  • Camouflage (à partir du niveau 6)
  • Nombreux CC (charme et ralentissements)
  • Finisher et statut inciblable (Ultime)
  • Nombreuses escapes (grâce au E et à l’ultime)
  • Anti-tank grâce à Coup de fouet (E)

Faiblesses

  • Squishy
  • Difficulté à s’exprimer si en retard en early
  • Très sensible aux CC
[nextpage title= »Teaser du rework »]

Suite au premier teaser sorti il y a 2 jours, Riot nous fait encore plaisir en dévoilant un teaser qui présente succinctement son gameplay.

Bien évidemment, nous retrouvons les piques, qui faisaient déjà partie intégrante du gameplay de l’ancienne Evelynn. Mais le changement le plus profond, c’est bien évidemment ce changement de forme ! Elle passe d’une jolie démone à un démon assoiffé de sang, qui se déplace à une vitesse folle ! Elle dispose apparemment d’un charme (comme le bisou d’Ahri) qu’elle utilise sur Yasuo. Tout laisse à penser que cette forme de démon la rende invisible !

En forme de démon, elle pourra dash à travers les murs et revenir à sa position (comme le fait Leblanc) et infliger des dégâts dévastateurs en arc de cercle devant elle. Notez également qu’elle marque ses adversaires (une marque est en effet visible au-dessus de Lucian dans la vidéo).

Au final, tout laisse donc à penser qu’Evelynn, avec sa 2e forme aura comme Nidalee, 6 ou 8 compétences ! Que pensez-vous de ce deuxième teaser et de ce qu’il annonce pour le champion ?

Teaser du rework d’Evelynn

C’est dans une courte vidéo que nous ont été dévoilées les premières images du rework d’Evelynn. Et avec pour seule phrase « It’s better in the dark » soit « C’est meilleur dans les ténèbres ». Et on imagine qu’elle parle de la mise mort de ses victimes. Le titre de la vidéo est lui aussi équivoque « Soyez fascinés une nouvelle fois par l’Etreinte de l’Agonie »

L’Etreinte de l’Agonie (Agony’s Embrace) étant en majuscule, on imagine que c’est le nouveau nom d’Evelynn, qui était auparavant la Faiseuse de veuves.

Qu’apprenons-nous sur ce rework ?

Les 14 secondes de la vidéo nous apprennent peu sur les futurs compétences d’Evelynn. Néanmoins, on peut déceler plusieurs éléments intéressants. Si vous faites bien attention, les griffes posées sur la tête de l’humain semblent aspirer quelque chose. Est-ce du sang ? De l’âme ? Tout laisse à penser que la nouvelle Evelynn sera en mesure d’aspirer le sang de ses ennemis avec ses compétences (bonjour Vladimir).

A la fin de la vidéo, elle semble nous capturer dans ses griffes. Son ultime aura sûrement été retravaillé dans ce sens : pouvoir emprisonner une proie pendant un court laps de temps. On imagine la puissance d’un tel ultime en phase de team, instaurant de fait un 4 vs 5 !

Concernant son apparence, nul doute qu’elle ressemblera à un démon ! Le dernier teaser en date nous montre effectivement une queue de diable !
[nextpage title= »Splash art mis à jour ! »]

Les nouveaux splash art d’Evelynn viennent d’être dévoilés par Riot Games et ils n’ont rien à voir avec les anciens !

Evelynn noire

Evelynn masquée

Evelynn Tango

Evelynn perceuse de coffres

Réagissez !

- 2 commentaires -