League Of Legends

Avec la titularisation de Joran « Special » Scheffer en midlane et le recrutement de Felix « Kryze » Hellström en toplane, l’organisation britannique des Excel Esports consolide son roster League of Legends en vue du Summer Split.

special excel esports

Excel Esports n’aura pas attendu très longtemps après le sacre des G2 Esports pour fortifier son roster League of Legends pour le Summer Split.

A la fin du mois d’avril, le club se séparait de ses deux sololaners Ki « Expect » Dae-han et Son « Mickey » Young-min.

Après une saison 2018 catastrophique, où Excel a terminé dernière et avant-dernière de la ligue européenne, l’organisation s’était attirée les faveurs du Six Star General Joey « YoungBuck » Steltenpool, tout droit venu de Fnatic.

Les recrutements de Patrik « Patrik » Jírů et Tore « Tore » Hoel Eilertsen en botlane ont permis à l’équipe de remonter légèrement au classement lors du segment d’hiver du LEC, l’équipe parvenant à accrocher la septième place du classement. Pas assez pour accéder aux playoffs, et pas assez pour une organisation qui avait à coeur de prouver qu’elle était capable d’aller loin sans posséder les meilleurs joueurs du marché.

Kryze et Special rentrent dans la danse

Excel a décidé de se séparer d’Expect et Mickey, après plusieurs splits décevants. Pour la midlane, le club a fait le choix de titulariser son joueur académique Joran « Special » Scheffer, celui-là même qui avait partagé la midlane avec Exile et Mickey lors des deux splits en 2019.

Le lendemain, mercredi 13 avril, c’était au tour du joueur suédois Felix « Kryze » Hellström d’être annoncé en toplane. Le rookie vient tout droit des Unicorn of Love Sexy Edition qui évoluent en Prime League (ligue régionale allemande) et avec lesquels il a terminé quatrième des playoffs.

Dans la vidéo d’annonce postée sur le compte Twitter du club, les statistiques du joueur sont décrites comme phénoménales par YoungBuck, ce qui dépassait de loin toutes ces attentes d’un rookie. Kryze dispose aussi d’un grand champion pool, qui devrait permettre à Excel d’avoir un éventail des possibles plus élargi en phase de draft.

Le roster d’Excel Esports pour le Summer Split du LEC est pour l’instant le suivant.

ToplaneFelix « Kryze » Hellström
JungleMarc Robert « Caedrel » Lamont
MidJoran « Special » Scheffer
ADCPatrik « Patrik » Jírů
SupportTore « Tore » Hoel Eilertsen

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -