League Of Legends

Avec l’arrivée des nouvelles runes, Ezreal a refait surface sur la botlane et non en jungle. L’ADC poke de League of Legends profite au maximum de la nouvelle rune Kleptomancy.

Ezreal

Gameplay

Ezreal Kleptomancy ne change pas tant le gameplay du champion mais le sublime encore plus. Pour rappel, la Kleptomancy peut vous offrir un consommable. Pour l’obtenir vous devez utiliser une compétence, votre prochaine auto-attaque vous fournira alors un consommable et 5 golds supplémentaires. La chose à savoir est que le Q spell d’Ezreal est considéré à la fois comme la compétence et comme l’auto-attaque. Par conséquent, vous n’avez qu’à poke au Q pour faire s’activer la Kleptomancy. En soi, jouer Ezreal comme avant.

Mais la Kleptomancy, notamment en début de partie, vous apporte une tenue de lane incomparable. Il sera impossible pour vos adversaires de vous out sustain. Grace à votre Q spell, vous serez en mesure de récupérer de nombreuses potions et prendre le dessus sur vos adversaires, les pousser au back, et prendre l’avantage sur eux.

Summoner’s Spell

lol flash League of LegendsL’utilisation du flash, quel que soit le champion est une évidence. Pour Ezreal disposant déjà d’un dash, c’est une option de survie supplémentaire, faisant de lui un champion quasi insaisissable.
lol-heal-soinDans la grande majorité des cas, le soin sera privilégié.

Flash et Heal, tels sont les attributs classiques d’un ADC. Selon les situations, une barrière pourra être prise notamment contre les compositions à burst. La barrière ne souffrant pas des réductions des soins (à contrario du heal).

Ordre de vos sorts

lol-ezreal-Q

>

lol-ezreal-E

>

lol-ezreal-W

Comme expliqué dans la partie Gameplay, votre Q Spell est votre arme principale. C’est à la fois un outil de poke et de sustain. En privilégiant le transfert arcanique en deuxième vous réduirez son délai de récupération, vous rendant plus mobile. Nous allons le voir juste après, ce gameplay est basé sur tout ce qui est on hit. Restez toujours à l’affût d’un Q spell à placer. Au fur et à mesure de la partie, ces derniers seront dévastateurs pour vos ennemis peu importent leurs points de vie.

Itemisation

Objets de départ

lol-item-Doran's-BladeLoL_Item_Red_PotionsUn starter classique d’ADC. A de très rares occasions, vous pourrez prendre un bouclier de doran. La potion pourra être rapidement consommée, vous en aurez d’autres.

Objets principaux

manamunetrinity_force_itemlame-roi-dechu-botrkExpliqué juste avant, ce trio d’item est basé sur des effets au toucher. Chaque Q Spell placé sera accompagné de multiples effets.

Ces items sont indispensables et adaptés à presque toutes les compositions. C’est le stuff on hit par excellence. Après leur obtention, un Q Spell pourra vous apporter un consommable, fera des dégâts en fonction de votre mana, des dégâts en fonction des hp max de la cible et 200 % de votre AD de base. Evidemment, le consommable ne sera plus recherché. A ce niveau de la partie, vous n’en aurez plus besoin, et il est même probable que la partie soit déjà terminée.

Les Runes

Inspiration

lol-rune-KleptomancyKeystone Kleptomancy : C’est la rune qui a remis Ezreal sur le devant de la scène. Avec l’effet on hit du Q Spell, il est très facile d’obtenir un consommable via cette rune.
lol-rune-livraison-biscuitsLivraison de biscuits : Vous l’aurez compris, le but est de rester sur la lane le plus longtemps possible. Toutes les 3 minutes jusqu’à la douzième vous obtiendrez un biscuit régénérant.
lol-rune-marche-futurMarché du futur : Ezreal a besoin d’items longs à obtenir, nécessitant surtout une larme de la déesse. Le marché du futur vous permettra de faire sauter par moment ces phases de creux dans votre itemisation.
Rune lol Savoir CosmiqueSavoir Cosmique : Cette rune va overcap légèrement votre CDR à 45% tout en vous donnant 5% de CDR supplémentaire. De plus, 5% de CDR seront accordés à vos sorts d’invocateur et à vos objets activables.

Sorcellerie

Rune lol Ruban régénérateur de manaRuban régénérateur de mana : Ezreal est un champion poke et consomme donc beaucoup de mana. Avec le ruban vous ne serez jamais à court de mana. Même en early game, Ezreal ne souffre plus autant de son mana.
lol rune brûlureBrûlure : Vous jouez sur les effets on hit, la brûlure est donc parfaite pour votre gameplay.

Ces runes viennent compléter le dispositif et la logique d’Ezreal Kleptomancy. L’arbre Inspiration a une durée de vie assez courte mais il devrait vous donner tellement d’avance que la partie devrait être terminée rapidement.

Les Match Up

Positif

Négatif

CaitlynLucianxayahError 404 not found

A l’heure actuelle, selon les statistiques, Caitlyn, Lucian et Xayah sont les meilleurs matchup pour Ezreal. Il faut noter aussi que son pire matchup reste à son avantage d’où l’absence de champion dans la colonne Négatif. Son plus mauvais matchup est donc Miss Fortune avec 52.87% de winrate à l’avantage d’Ezreal

Ce guide Ezreal Kleptomancy arrive à son terme. Sachez que ce gameplay ne révolutionne pas la manière de jouer Ezreal qui a toujours profité des effets on hit. Malgré tout, sa phase de lane est grandement facilitée par cette nouvelle rune qui accélère l’accession à ses items. Il est pour le moment l’ADC n°1 sur ce patch 7.23 et devrait le rester durant le 7.24. Même s’il est prévu qu’il subisse un léger nerf au prochain patch, la Rune Kleptomancy n’aura pas de changement (selon les informations du PBE au moment de la rédaction de ce guide).

Gardez en tête que ce gameplay est basé sur le snowball, Ezreal ayant le meilleur winrate sur les parties de moins de 25 minutes. En revanche, passé 35 minutes, il chute à la 16ème place.

En espérant qu’il vous aura aidé à grappiller quelques LP sur le ladder, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour un prochain guide.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -