League Of Legends
[nextpage title= »Challenge France 2017″]

Ce week-end c’est la grande finale, le match qui déterminera le Champion du Challenge France 2017 League of Legends ! Cela se déroulera le vendredi 3 mars à partir de 18h sur la grande scène de la Lyon E-Sport. CONNECTESPORT vous fait une preview de cette finale pleine de rivalités.

Challenge France 2017

Un air de déjà vu…

Les finales opposant Millenium à Team LDLC ont toujours été accrochées mais celle là s’annonce encore plus épique ! Après des changements de rosters drastiques de chaque côté, les deux équipes semblent plus fortes que jamais.

L’arrivée des deux coréens Min « Mimic » Ju-seong en toplane et Moon « Steal » Geun-young en jungle a apporté un bon rebondissement à l’aventure Millenium. Malgré des résultats moyens en Challenger Series, la line-up violette a roulé sur le Challenge France. On sent une grande différence de niveau avec les autres équipes, à l’exception d’une seule : la Team LDLC.

LDLC est elle aussi repartie de zéro cette saison et aligne une line-up de qualité. Ils ont trois joueurs ayant déjà eu une expérience LCS en les personnes de Rudy « Rudy » Beltran, Jérémy « Eika » Valdenaire et Amaury « Moopz » Minguerche. Leurs deux joueurs slovènes Bor « Kektz » Jeršan au top et Juš « Crownie » Marušič en ADC sont très stables et complètent à merveille le  roster LDLC.

Millenium remet son titre en jeu

Millenium est en position de favori, puisqu’ils sont actuellement en Challenger Series, mais il leur faudra se méfier d’une Team LDLC bien rodée, et qui pourrait probablement rafler la coupe et mettre fin ou du moins en suspens la domination Millenium. On verra également une opposition classique entre une équipe 100% européenne et une équipe qui a importé des joueurs coréens. Le tout se passe à la Lyon E-Sport, vendredi à partir de 18 heures.

Challenge France 2017 : Le Bilan

Le Challenge France 2017 est à présent terminé. Que retenir d’un événement qui a fait vibrer des milliers de spectateurs et téléspectateurs.

En effet, ce sont 2 000 spectateurs sur place et 111 160 téléspectateurs qui ont assisté à cette finale et voir le sacre de Millenium.  Grâce à cette victoire, l’équipe violette emblématique s’assure une place pour la prochaine saison des Challenger Series.

Challenge France 2017 - Millenium

Mais le Challenge France, n’est pas une simple compétition de League of Legends. Elle fait partie intégrante de la professionnalisation des équipes, et de la volonté de Riot de créer un parcours national pour accéder aux championnats régionaux (Challenger Series et LCS).

A ce propos, le directeur général France de Riot, Guillaume Rambourg s’exprime :

« La scène e-sport française se professionnalisant et le niveau des compétitions étant constamment en évolution, de nombreux clubs français cherchent à se renforcer. Ils n’hésitent plus à attirer de talentueux joueurs étrangers dans le cadre du mercato et ainsi porter hautes les couleurs de la France dans les compétitions européennes »

Pour toutes les équipes souhaitant se professionnaliser, le Challenge France est une étape incontournable. Pour ceux souhaitant s’entraîner avec de se lancer dans l’aventure, les LANs et notamment la Lyon E-Sport reste la meilleure école.

[nextpage title= »La finale en direct »]
millenium-mercatoMillenium30Team LDLC

Un public survolté est là pour accueillir cette finale qui voit s’affronter les deux meilleures équipes de France. Un BO5Millenium démarre en Blue Side. A savoir que Team LDLC avait un ban en moins lors de la première phase de ban.

Game 1

Bans : VarusRengarEliseIvernKhaShenTahm KenchLuluMalzahar

Compo Millenium : Nautilus – Lee Sin – Le Blanc – Ashe – Nami

Compo LDLC : Gragas – Graves – Syndra – Caitlyn – Karma

Un début de partie sous tension, les deux équipes ne veulent pas commettre d’erreur. Les deux junglers sont très agressifs mais ne font pas tomber de champions simplement des summoner spells. Il faudra attendre 8min pour avoir les premiers kills. 2 kills pour Millenium malgré le firstblood récupéré par Team LDLC.  5min plus tard même schéma Millenium récupère 2 kills pour 1. Même au delà des kills, l’équipe violette prend les initiatives.

Millenium prend les devant après vingt minutes de jeu en récupérant un Baron Nashor. Dans la foulée ils récupèrent leur deuxième drake infernal, troisième au total avec un drake océan. Malgré cela, Team LDLC parvient à prendre un fight 2 pour 1 en défense ce qui leur permet de souffler. Malheureusement, 33 min de jeu et un catch de la Caitlyn permet à Millenium de récupérer un nouveau Baron Nashor. Avec ce désavantage, Team LDLC perd ses trois inhibiteurs coups sur coups et la game. 1-0 pour Millenium, Team LDLC doit réagir.

Game 2

Bans : VarusLe BlancEliseRengarKha’ZixLee Sin Lulu Rek’sai Tahm Kench Gragas

Composition Millenium : Nautilus – Graves – Syndra – Caitlyn – Zyra

Composition LDLC : Renekton – Nidalee – Jayce – Jhin – Malzahar

Après un cafouillage de Nidalee, elle récupère tout de même le first blood sur la Syndra pour son premier gank, plutôt un couter-gank d’ailleurs. Deuxième gank et deuxième kill récupéré par Team LDLC qui démarre bien mieux cette partie. Malgré cet avantage, LDLC ne parvient pas à snowball. Millenium temporise et ne concède qu’un drake ocean. A 20 min de jeu, Renekton se fait catch et LDLC est obligé de concéder un drake infernal à Millenium.

Il faudra attendre la demie heure de jeu pour voir la situation se débloquer. C’est Millenium qui parvient à pick up la Nidalee et récupérer le premier Baron de la game. Ce dernier leur permet de récupérer un premier inhibiteur top, un second bot et la game. 2 – 0 pour Millenium.

Game 3

Bans : VarusRengarEliseLe Blanc Kha’ZixLee Sin Syndra Renekton Ryze Gragas

Composition Millenium : Shen – Graves – Taliyah – Ashe – Nami

Composition LDLC : Gangplank – Nidalee – Orianna – Caitlyn – Lulu

Alors que Team LDLC est au pied du mur, Eika concède le first blood qui est suivi de la première tourelle. Au 20min de jeu, Millenium réalise la partie parfaite à base de pick up et de pression sur les objectifs. Team LDLC gagne du temps et ils en ont besoin au vue de leur composition. Encore une fois un pick up permet à Millenium de récupérer le baron nashor.

Grâce à Poinoy et ses erreurs de placement grossières, LDLC défend et reprend la main sur la game grâce à leur composition late game. Malgré la pression Millenium récupére un nouveau baron nashor. La composition parle pour LDLC et Gangplank one shot Graves pour récupérer le drake ancestral.

Au terme d’une game haletante et d’une rare intensité, il aura fallu le backdoor du Graves accompagné de l’ulti de Shen pour offrir une nouvelle victoire à Millenium de Champion du Challenge France 2017. L’équipe conserve donc son titre au terme d’une finale à sens unique mais qui a réservé bon nombre de rebondissement.

Challenge France 2017 - Millenium

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -