Challenger Series EU : Finale

Après des mois de compétition il ne reste plus que deux prétendants à la couronne finale de ces Challenger Series EU. Avec la qualification pour le promotion tournament des LCS dans la poche suite à leur qualification pour la finale, les équipes pourront jouer libérées. Les favoris de cette finale sont forcément Misfits. Leur parcours jusqu’ici a été quasi parfait, ils ont engranger 13 points sur 15 possibles lors de la phase de groupe, les classant premier. En demi finale ils n’ont pas eu trop de mal à se défaire des Epsilon 3-0. Pour les Millenium, la tache semble elle plus dure, troisième de la saison régulière avec 6 points. Ils n’ont pas autant convaincu qu’au spring split mais après un bon 3-1 infligé au Huma ils auront à cœur de remporter ce titre.

Cette finale sera aussi intéressante à suivre au niveau de la botlane. En effet Hans sama adc des Misfits, jouait il y a encore peu pour les Millenium. Mais il a été remplacé par Tabzz à partir de la Dreamhack Tours. Il aura donc à cœur de prouver sa valeur à son ancienne équipe.

Challenger Series EU

Misfits Misfits 3 Millenium Millogo

Game 1

Picks Millenium : Shen – Lucian – Vladimir – Gragas – Morgana

Ban : Nidalee – Sivir – Gangplank

Picks Misfits : Rek’sai – Ashe – Azir – Gnar – Braum

Ban : Ryze – Karma – Trundle

Le début de partie est calme, les deux équipes farment et s’observent. Mis à part Wisdom qui embête un peu Djoko dans sa jungle rien à se mettre sous la dent avant la 14ème minute. C’est à ce moment là que Misfit profite d’un back de la botlane Millenium pour forcer le top à back et prendre la tourelle.

A la 16ème minute, alors qu’on pense que Pretty va mourir, il profite au maximum de la régénération de Vladimir pour temporiser jusqu’à l’arrivée de ses coéquipiers. Non seulement il ne meurt pas, mais en plus Millenium réalise un très beau 4 pour 0 et prennent la tour mid. Cette action va leur conférer 1K gold d’avance.

Millenium sont bien les meilleurs sur les regroupements en ce début de partie, ils multiplient les picks. Misfits réussissent tout de même à ramener les golds à égalité malgré 5 kills de retard. Ils réussissent même à repasser devant à la faveur d’une tourelle bot à la 24ème minute.

Lire aussi :  Tout ce qu'il faut savoir sur la présaison 2020 de League of Legends !

Au niveau des dragons, Millenium ont aussi l’avantage. A la 27ème minute, ils mènent 2-0 ( un dragon des nuages et un des océans). Les Misfits décident alors de répondre par un baron. Le fight tourne clairement à la faveur des Misfits qui réalisent un 3 pour 0 et prennent le baron. L’avantage est maintenant de 6K golds pour eux. Cet écart va finalement atteindre 12K golds à la fin du buff (avec deux inhibiteurs de pris) ce qui garanti quasiment la victoire.

Misfit va ensuite dérouler jusqu’à ce que le nexus tombe a la 37ème minute, 1-0 pour eux dans cette série.

Game 2

Picks Millenium : Trundle – Jhin – Thresh – Gragas – Viktor

Ban : Nidalee – Braum – Gangplank

Picks Misfits : Lucian – Rek’sai – Taric – Gnar – Vladimir

Ban : Ryze – Karma – Azir

Cette fois-ci pas d’observation, dés la 3ème minute, un gank bot et c’est le firstblood pour Hans sama. Le calvaire n’est pas fini pour autant pour Tabzz, à peine revenu de sa mort, il se fait agresser et doit de nouveau back. La réponse des Millenium est immédiate, Djoko vient tuer Hans pour ne pas perdre le contrôle de cette botlane. Malgré cela Misfit récupère un dragon infernale et possède une avance de 2K golds à dix minutes de jeu.

A la 14ème minute, les Misfit prennent une tourelle bot. Millenium essaye alors de répondre par un dive top. Mais Alphari va réussir à temporiser jusqu’à l’arrivée de sa team, le dive va donc se finir en 1 pour 1. Pendant ce temps Misfits a récupéré la deuxième tourelle bot puis la première tourelle top. Ils vont ensuite prendre un kill sur Pretty et prendre le hérault de la faille, agrandissant leur avance à 6K golds.

A la 18ème minute, gros team fight autour du deuxième dragon infernal et écrasante victoire des Misfits. 5 pour 0, deux tourelles au mid et le dragon. Ils possèdent maintenant 10K golds d’avance et rien ne semble pouvoir les empêcher de gagner.

Les Millenium ne semblent pas avoir les armes pour lutter. A la 21ème minute, les Misfit réalisent trois nouveaux kills et prennent un baron. L’avance est maintenant de 15k golds !

Lire aussi :  Lol Esports Manager - Le jeu de gestion d'équipe esportives de League of Legends

Les six minutes suivantes sont calmes, pas beaucoup d’action mis à part un dive raté de Misfits où ils perdront un membre. Ils vont ensuite allez chercher le deuxième baron de la partie. Les Millenium ne pouvant lutter ne viennent pas le contester et se contente de défendre. Les Misfits ne mettront pas longtemps à finir la game, un dive mid et le nexus tombe à 31 minutes.

Misfit n’est plus qu’à une game du titre de champion, les Millenium pourront ils réagir durant la game 3 ?

Game 3

Picks Millenium : Lucian – Vladimir – Gragas – Shen – Janna

Ban : Nidalee – Gangplank – Gnar

Picks Misfits : Sivir – Rek’sai – Alistar – Trundle – Malzahar

Ban : Ryze – Karma – Azir

Après 9 minutes plutôt calmes, Misfit met le pied sur l’accélérateur. Un décalage de Ignar au mid, un gank top et c’est deux kills. Misfit possède 2K golds d’avance et vu leur capacité à snowball ce soir, ça semble mal parti pour Millenium. Deux minutes plus tard, nouveau gank top et nouveau kill, Misfit donne l’impression que la game est facile.

Enfin une réponse Millenium, a la 12ème minute ils punissent Selfie et prennent le dragon infernal. Malheureusement pour eux Misfit prend en échange le Hérault de la faille et une tour top. 3,5K golds d’avance pour les Misfit.

A la 19ème minute, c’est l’apparition du dragon infernal. Un fight s’engage et malheureusement pour Millenium leurs rêves de victoire semblent s’envoler. 4 pour 0, un dragon et une tourelle de prise pour Misfit qui possède désormais 10K golds d’avance.

A la 23ème minute malgré un bon fight de la part de Tabzz, les Millenium perdent de nouveau, 3 pour 2 en faveur de Misfit. Le nouveau fight quelques secondes plus tard finira d’anéantir les derniers espoirs Millenium. Misfit réalise un 4 pour 1 et prend un baron. Un dernier fight, un dernier 5 pour 0 et Misfit prend le nexus en 27 minutes.

Misfit gagne les Championship series 2016 sur le score de 3-0. Ils n’auront perdu qu’une game de toute la saison, bravo à eux.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.