League Of Legends

Grâce à leur victoire contre Cloud9 hier soir, l’équipe nord-américaine des FlyQuest est la deuxième équipe qualifiée pour les Worlds 2020 de League of Legends.

flyquest worlds 2020

Après Rogue, c’est au tour de l’Amérique du Nord de dévoiler son premier champion qualifié pour les Worlds de League of Legends.

Hier soir, jeudi 20 septembre, se jouait la première demi-finale du winner bracket des playoffs des LCS. FlyQuest (top 3 de la saison régulière) affrontait les terribles Cloud9 (top 2) pour une qualification en finale du winner bracket, et une qualification assurée pour les championnats du monde de League of Legends – minimum seed 3.

Cloud9 s’effondre et devra remonter le Loser Bracket

Hier soir, FlyQuest a pris sa revanche contre les Cloud9, qui les avaient privés d’un titre de champion des LCS lors du segment de printemps (victoire 3-0 en finale).

Cette fois, Solo, Santorin, PowerOfEvil, Wildturtle et Ignar ont prouvé que Cloud9, les titans des LCS, étaient loin d’être inatteignables. Monstrueux lors du Spring, les C9 ont perdu de leur superbe au Summer, laissant les Team Liquid prendre la première place de la saison régulière.

Malgré leurs deux défaites face à Cloud9 au segment d’été, les FlyQuest n’ont pas flanché.

Il aura fallu quatre games pour décider du sort des deux équipes. Si la première fut une démonstration de talent de FlyQuest (18 kills à 4 et une victoire en 30 min), Cloud9 recolla au score à la seconde.

L’équipe menée par PowerOfEvil a repris l’avantage en game 3, et termina en beauté la dernière game. C’est le jungler Santorin qui hérita du titre de Player of the Serie pour son gros travail sur ce BO5. FlyQuest s’assure au minimum un seed 3 pour les Worlds.

Comme l’Amérique du Nord envoie trois de ses équipes aux Worlds, si FlyQuest gagne ou perd la finale du winner bracket, ils sont assurés de terminer seed 3 (si par exemple ils perdent le prochain match et perdent aussi en finale du loser bracket).

Le match de demi-finale entre Team Liquid et Golden Guardians sera lui aussi décisif. L’équipe qui l’emportera rejoindra FlyQuest en finale du Winner Bracket et sera elle-aussi assurée d’aller aux Worlds.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -