FlyQuest – Deux équipes au complet ! LCS et Academy

Après avoir été nommé parmi les nouveaux franchisés des LCS NA, FlyQuest constitue son équipe pour la saison 2018. L’organisation commence par recruter les anciens Immortals qui accompagneront WildTurtle, à savoir  Stunt, Flame et Anda ainsi qu’un joueur des CS NA, Fly.

FlyQuest-LoL-2018

 

MAJ 07/12/2017 :

FlyQuest annonce sur les réseaux sociaux la composition définitive de l’équipe académique. A savoir, le toplaner Alvin “Ngo” Ngo (ex-Arsenal), le jungler Lee “Shrimp” Byeong-hoon (ex-Team Dignitas), le midlaner Jang “Keane” Lae-young (ex-Team Dignitas), le Carry AD Sang “Erry” Park (University of Toronto) et le support Juan “Jayj” Guibert (University of Toronto).

L’organisation américaine, FlyQuest, est arrivée lors du Spring Split 2017, avec l’acquisition du spot de l’équipe Cloud9 Academy. Elle fait partie des équipes maintenue en LCS NA. Ils ont signé un partenariat avec Riot Games pour intégrer ce nouveau format de franchises.

Avec cette annonce, FlyQuest a souhaité faire de l’année 2018, l’année du renouvellement. Pour cela, la structure a modernisé leur logo, mais elle a surtout conclu un accord de rachat avec d’anciens Immortals. L’organisation a récupéré l’ancien toplaner d’Immortals, Lee “Flame” Ho-jong, le jungler, Andy “AnDa” Huang, et le support, William “Stunt” Chen. Ce dernier tiendra la botlane avec l’AD Carry, Jason “WildTurtle” Tran. FlyQuest accueille également l’ancien midlaner de Gold Coin United, Song “Fly” Yong-jun.

Qu’est-ce qui reste de l’équipe de la saison 2017 ? Selon la base de données de Riot Games, les contrats de Daerek “LemonNation” Hart (support), Hai “Hai” Du Lam (midlaner), Galen “Moon” Holgate (jungler) et An “Balls” Van Le (toplaner), sont terminés. Ces quatre sont donc techniquement libres de tout contrat.

Toutefois, il est possible que LemonNation resterait dans la structure en tant que coach pour palier le manque d’expériences de Stunt. Concernant Balls, aux dernières nouvelles il se ferait remplacé par l’ancien toplaner d’Immortals, Lee “Flame” Ho-jong. Selon ESPN, Moon pourrait être remplacé par Andy “AnDa” Hoang, l’ancien jungler d’Immortals. Pour ce qui est de Hai, aucune information à ce jour.

Flame, l’un des meilleurs toplaner NA !

Le coréen Lee “Flame” Ho-jong, fut le meilleur choix de FlyQuest cette année. Flame donne à cette nouvelle formation une dimension plus sérieuse. Il est l’un des meilleurs toplaner d’Amérique du Nord, surpassant An “Balls” Van Le.

Flame n’est pas seulement talentueux, mais aussi très expérimenté. Il a rejoint plusieurs équipes coréennes comme Azubu Blaze, CJ Entus Blaze et même Longzhu Gaming. Le joueur a également joué pour l’équipe chinoise LGD, où il a été champion de la deuxième saison de LPL en 2015. À la fin de 2016, le joueur a rejoint Immortals, prenant ainsi la position laissée par Huni, qui se dirigeait vers SK Telecom T1. Immortals a été finaliste de la deuxième saison des LCS NA en 2017. Ainsi qu’à se qualifier pour les Worlds 2017, mais a fini par être éliminé dans les phases de groupes. Le tournois le plus récent était le Spring Split LCS NA 2017, terminant à la septième place avec Immortals.

Toutefois, Flame arrive à FlyQuest après une bonne saison à Immortals. Le Coréen avait passé des années difficiles sans trop jouer dans LGD Gaming et Longzhu Gaming. Mais il semblerait que son talent explose en Amérique du Nord, et cela risque de continuer.

AnDa, c’est qui ?

Le canadien Andy “AnDa” Huang, est sans nul doute le jungler que l’on attendait le moins du mercato. La raison ? Il est relativement peu connu de la scène professionnelle. Tellement inattendu que FlyQuest avait effacé l’annonce du joueur sur les réseaux sociaux, avant de l’officialiser aujourd’hui.

Toutefois, méfions-nous des apparences, AnDa a réussi à atteindre en 7 jours le ladder Challengers LCK. Ceci est un indicateur évident de ses compétences. Même s’il n’a pas encore fait ses preuves sur la scène principale, tout comme pour Stunt, il a le talent et la capacité pour devenir un excellent joueur.

Petite anecdote, lors du Summer Split 2017, Flame, AnDa et Stunt étaient ensemble chez Immortals. Alors que Flame était titulaire, AnDa et Stunt étaient tous les deux des remplaçants. Ce sera donc la première fois que ces trois joueront ensemble sur scène.

Fly, un possible retour du Fly|kt Rolster ?

Le coréen Song “Fly” Yong-jun, le midlaner a anciennement joué à la défunte Challenger Series NA, avec Gold Coin United, pendant le Summer Split 2017. Il a joué en LCK pour des équipes telles que Jin Air Green Wigns, kt Rolster, et Longzhu Gaming. Ainsi que des équipes en LPL, telles que Invictus Gaming et Young Glory.

Fly est un joueur très expérimenté. Il est connu pour être un joueur très habile en teamfight. D’ailleurs c’est pour cette raison que Fly a permis au kt Rolster de terminer respectivement deuxième et troisième du Spring et Summer Splits LCK 2016.

Cependant, sa carrière a vécu une descente aux enfers au Spring Split 2017 LCK, chez Longzhu Gaming. Fly était méconnaissable, il jouait terriblement mal, et selon les statistiques, le pire midlaner LCK. Depuis cette période, sa carrière s’est détériorée et son moral était au plus bas. D’où la raison de son départ en Amérique du Nord pour jouer en CS NA.

Bien que Fly ait eu des hauts et des bas tout au long de sa carrière,  il semblerait qu’il n’a jamais été en mesure d’atteindre son apogée. Maintenant qu’il est de retour dans une ligue professionnelle, il cherchera à prouver qu’il est toujours un joueur de premier plan de l’époque kt Rolster.

WildTurtle, le dernier survivant.

Le canadien Jason “WildTurtle” Tran, est officiellement le dernier rescapé de la formation 2017. Renouvellement confirmé par FlyQuest indiquant que la botlane était désormais complèteWildTurtle a d’abord rejoint l’équipe TSM pour le Spring Split 2013, et a joué avec eux jusqu’à la fin de la saison 2015. Il  a eu beaucoup de succès en trois saisons chez TSM. A la différence des autres ADC, WildTurtle est un joueur très agressif, n’hésitant pas à se retrouver dans la mêlée. Tellement agressif que lors des Summer Split 2015 et 2016, il était toujours dans le TOP 3 des ADC ayant eu le plus d’impact en terme de dommage.

Néanmoins, le jeu de WildTurtle chez TSM avait été terne après le Summer Split 2016. Il avait perdu son agressivité qui définissait sa carrière. TSM a donc décidé de le remplacer par Yiliang “Doublelift” Peng. Par la suite, il est parti rejoindre Immortals. Chez ImmortalsWildTurtle a prouvé que son équipe pouvait compter sur lui. Mais malgré toutes cette rage, l’équipe a manqué de réussite pour gagner le Spring et Summer Split 2016, tombant à chaque fois contre TSM. Après avoir rencontré peu de succès en séries éliminatoires en 2016, WildTurtle est retourné chez TSM pour le début de l’année 2017. Il a joué lors de la Spring Split 2017 et lors du MSI 2017, l’équipe n’a pas réussi à passer les phases de groupes.

Après le retour de Doublelift chez TSM, WildTurtle s’est dirigé vers FlyQuest en mai 2017. Grace à ses compétences techniques, WildTurtle a surpris plusieurs équipes lors du Spring Split 2017. FlyQuest était dans une solide deuxième place pour ses premiers matchs. Mais leur élan est tombé de façon importante dans la dernière moitié de l’année.

Le chapitre de WildTurtle n’est pas encore terminé. Avec ce premier recrutement, le duo de l’ancien combattant, WildTurtle, et la fraîcheur de Stunt, promet un bel avenir. En espérant que la synergie de la botlane opérera pour la seconde saison des LCS NA.

Stunt, un pro qui rentre enfin dans la cour des grands.

L’américain William “Stunt” Chen, anciennement connu sous le nom de “Stuntopolis” a remplacé le support de FlyQuest, Daerek “LemonNation” Hart. Si vous ne connaissez pas le nom de l’ancien support d’Immortals, c’est normal. Il n’a jamais vraiment eu de chance de briller sur la scène, toujours placé sur le banc des remplaçants. Que ce soit chez Team Liquid, puis plus tard pour Dignitas, il ne fut pas affecté dans l’équipe. La raison de sa non titularisation était dûe à ses performances, pas assez bonnes pour affronter les vétérans de la scène américaine.

Il a été titularisé en LCS NA en mars 2017, chez Phoenix1. Il a prospéré aux côtés de la star coréenne AD Carry, No “Arrow” Dong-hyeon. Puis il a fini chez Immortals, où il était à nouveau un remplaçant. Pour être considéré comme un support solide, il doit s’améliorer, avec plus d’expérience et de temps dans un environnement LCS.

FlyQuest, « Nouvelle ligue. Nouvel aspect. Nouveau style. » ?

Après un départ fulgurant au Spring Split, l’équipe n’a pas réussi à atteindre la finale de celui-ci, perdant face à TSM en demi-finale (3-0). FlyQuest a ensuite échoué à atteindre les Worlds en tant que troisième tête de série des NA, ceci après avoir perdu face à CLG lors des finales régionales 2017 (1-3). Pour rappel, FlyQuest a pris la quatrième place du Spring Split et la septième place du Summer Split 2017. Ce sont des résultats plutôt encourageants pour une première année en LCS NA.

Cette équipe est une combinaison de jeunes joueurs qui méritent d’être sous les feux des projecteurs, et d’anciens combattants. Cela peut prendre un peu de temps pour que l’équipe apprenne à jouer ensemble. Mais elle est clairement plus talentueuse que la saisons précédente. En attendant, FlyQuest jouera à partir du 19 janvier 2018, le premier jour de la saison 2018.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.