League Of Legends

Comme vous le savez surement, un grand changement va affecter sous peu les LCS NA. En effet dès le prochain split les franchises vont faire leur apparition sur le circuit. Conséquence de ce changement de format, des structures européennes auraient semble-t-il des envies d’exode.

LCS NA

L’Europe pillée ? 

Depuis quelques années déjà, les NA pillent régulièrement les teams européennes. En effet, attirés par les salaires plus importants outre atlantiques les joueurs n’hésitent souvent pas longtemps à quitter le vieux continent. Mais les rumeurs du moment sont bien plus alarmantes que ce « simple » pillage de joueurs. En effet, selon certaines sources, ce serait pas moins de quatre structures européennes qui auraient déposées un dossier pour accéder à la franchise en NA. Les règles de Riot interdisant de posséder plus d’une team, ces structures quitteraient donc l’Europe. De plus, ces structures sont les plus importantes de notre région. En effet on retrouve Fnatic, G2, Splyce et Misfit. Si on regarde le palmarès des EU LCS on se rend compte que le palmarès entier ( mis à part un split remporté par Alliance ) passerait chez le voisin. Ce serait tout simplement un désastre dont l’Europe peinerait à coup sûr à se relever.

Une hypothèse prévisible

Malheureusement ces rumeurs d’exode étaient prévisibles. En effet peu après l’annonce de l’adoption des franchises en NA, Ocelote, propriétaire de G2 avait déjà évoqué cette possibilité. Il avait alors demandé à Riot de prendre des mesures pour redonner de la valeur aux LCS EU. Force est de constater que Riot n’a rien fait depuis. Cette attitude passive a-t-elle fini par convaincre G2 et les trois autres équipes de quitter le navire EU ?

La décision finale quant aux franchisés présents sera prise en Novembre. Il faudra donc surement attendre d’ici là pour savoir officiellement si ces rumeurs se concrétisent. L’autre option serait un nouvel appel du pied des structures EU. En effet, faire circuler ce genre de rumeur pourrait avoir pour but de forcer Riot à agir en menaçant de complètement tuer un championnat. Alors info ou intox nous espérons avoir de plus amples nouvelles sous peu.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -