League Of Legends

Après des performances très convaincantes en LFL, le jeune midlaner français Loïc « toucouille » Dubois a été recruté par l’équipe nord-américaine des LCS, FlyQuest.

toucouille flyquest

Une nouvelle et très belle page se tourne pour le MVP de la saison 2021 de la Ligue Française de League of Legends. Midlaner illustre ayant fait ses armes chez Izidream, puis GamersOrigin avant de terminer chez GameWard, Toucouille jouera sa saison 2022 en Amérique du Nord, chez FlyQuest.

Le club et le joueur on annoncé la nouvelle de concert hier sur les réseaux sociaux.

Dans une interview qu’il a donné à Krok, le jeune français s’est expliqué sur les raisons de son entrée chez FlyQuest. Malgré quelques offres européennes – on ne sait pas si elles concernent uniquement les ERL ou aussi le LEC – il a finalement décidé de rejoindre le club nord-américain. D’une part car il connaissait le coaching staff, avec qui il avait pu entrer en contact en soloQ en Europe, et d’autre part parce qu’il n’avait eu que de bons retours sur l’environnement de travail au sein de FlyQuest et sur la line-up qu’ils allaient former pour 2022.

L’heureuse nouvelle, c’est que le joueur, très prometteur, va enfin pouvoir passer à la phase supérieure. Une entrée en ligue majeure, avec tout ce que ça signifie en montée de niveau et en possibilité d’accès aux championnats du monde.

L’objectif ne sera pas simple. Hormis en 2020, où le club a fait une superbe saison et a validé sa place aux Worlds où ils ont fait top 12, FlyQuest n’a pas vraiment brillé compétitivement dans son histoire.

Quoiqu’il arrive, Toucouille garde en tête ses objectifs personnels : arriver à se qualifier pour les playoffs des LCS, et aller aux Worlds 2022.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -